Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Service Desk H/F Offre expirée
Externatic

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le ou la responsable de Centre de Services aura en charge les missions principales suivantes :


À l'échelon national :
- Le pilotage du service Desk national pour les 1700 utilisateurs et pour les prestataires (plusieurs centaines) des différents sites répartis sur le territoire (gestion des incidents et des demandes de services).
- Le pilotage de la gestion des comptes, des habilitations et des mouvements du personnel


À l'échelon du site de Montreuil
- Gestion du parc informatique du siège de Montreuil pour environ 1000 utilisateurs : interventions de proximité, installation des matériels (PC, écrans, imprimantes, téléphones, média-conférence) et des logiciels, gestion du plan d'équipement bureautique, gestion des inventaires physiques, gestion des comptes utilisateurs, installation et l'intégration des nouvelles solutions dans l'environnement de production, administration de la téléphonie et du réseau (brassage et activation des prises réseaux, Wifi, ...).

Dans un environnement où le télétravail est très largement répandu, le parc matériel est principalement dédié à la mobilité (portables, clients légers). Vous garantirez la mise à jour et l'exactitude des données de gestion de parc, conformément aux règles en vigueur. Vous mettrez en place des procédures de contrôle en ce sens et fournirez régulièrement des rapports (ex. : état des stocks, matériels en fonction versus nombre d'utilisateurs, état des équipements aux domiciles des agents,


Garant de la qualité de service auprès des utilisateurs :
- Vous assurerez le management d'une équipe de 12 collaborateurs ainsi que le pilotage opérationnel d'une dizaine de prestataires.
- Vous piloterez l'ensemble des activités couvertes par le Centre de Services de Montreuil (management, reporting, indicateurs, suivi des plans d'actions, ...). Garant de la qualité de service, vous organisez les activités de votre secteur pour assurer aux utilisateurs un service de qualité dans les délais contractualisés. Une maîtrise complète des processus ITIL est demandée.
- Vous veillerez à l'application des bonnes pratiques et à garantir la qualité du discours dans le respect des normes d'entreprise.
- Vous définirez les priorités de vos équipes au quotidien et vous vous assurerez du bon suivi des process de prise d'appels et de traitement.

- Vous gérerez la relation opérationnelle avec la société intervenant en sous-traitance qui intervient à Montreuil. A ce titre, vous suivez le respect du cadre contractuel du fournisseur, de ses engagements de services et de la satisfaction des utilisateurs.
- Vous participerez à la réalisation des projets de déploiements techniques pour le siège.
- Vous serez en relations avec les différents services de la DSI, les constructeurs, Les fournisseurs pour l'installation, la maintenance et le suivi des matériels ou logiciels.

Technos principales / environnement :
Contexte ITIL (ITSM), environnement Microsoft (O365, Exchange, ...)

Outils : IVANTI

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en informatique. Vous disposez de 5 ans d'expérience réussie en gestion de centre de services informatiques. Vous avez géré des contrats de sous-traitance avec des infogéreurs.

Manager expérimenté(e), vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs. Dans une Logique d'amélioration continue, vous savez évaluer et faire progresser leurs compétences, par des actions d'information et de formation appropriées.

Vous connaissez les environnements Microsoft et des outils type IVANTI.



Idéalement, vous êtes certifié ITIL et vous connaissez bien la gestion des services informatiques (ITSM).

Les candidats attendus seront idéalement "force de proposition", notamment sur l'architecture.

Pourquoi les rejoindre ?

Externatic, c¿est avant tout une équipe d¿experts IT, tous animés par la même passion des relations humaines. L¿intelligence émotionnelle et l¿éducation cognitive ne peuvent être remplacées par des algorithmes.
Notre cabinet de recrutement s¿appuie sur des méthodes authentiques, où l¿humain est tout simplement indispensable.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes