Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
QUELLES SERONT VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS ?
Rattaché à la direction marketing, vous serez un véritable pilier dans l'élaboration et la mise en ?uvre de la stratégie marketing sur les marchés tertiaires, et leurs déclinaisons en termes d'actions. Avec l'aide d'une équipe de chefs produits, vos principales missions seront :
Elaborer et mettre en oeuvre opérationnellement un plan marketing sur son marché qui contribue à la stratégie de la direction marketing et communication
Identifier, spécifier, faire développer et coordonner le lancement des nouveaux produits et services, en optimisant la marge commerciale.
S'assurer de disposer d'offres et de services innovants, ADN de la marque France AIR France.
Coordonner et faciliter les interactions entre les différents services (Achats, RetD, Vente, Qualité, SAV) afin d'assurer le développement du marché tertiaire.
Réaliser des analyses de marché, des veilles concurrentielles et détecter les opportunités d'innovation
Définir la politique prescription de son marché, et coordonner les actions de prescriptions en lien avec les équipes commerciales
Définir et déployer la stratégie de communication (Planning éditorial, Participation aux salons, animation de conférence) en collaboration avec le service communication
Représenter France AIR France dans des actions syndicales et de lobbying.
Manager l'équipe des chefs produits, en favorisant une culture orientée clients.
LOCALISATION :
Rhône Alpes (Beynost) a 15 min de Lyon accessible en transport en commun et en train
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Un parcours d'intégration et de formation au poste
Un cadre de travail agréable (conciergerie, CE Dynamique...)
Des possibilités d'évolutions professionnelles au sein du Groupe
Un temps de travail souple (12 jours de RTT, des horaires flexibles, la pratique du télétravail sur certains postes)
Quel est le profil idéal ?
VOTRE PROFIL :
Issu(e) d'une formation supérieur en Marketing et/ou Ingénieur, vous justifiez d'une expérience probante (10 ans), majoritairement au sein d'entreprises, dans un poste similaire
Une connaissance du domaine HVAC et une formation complémentaire/première expérience dans le digital serait un plus
Une expérience réussie dans le management d'équipes ou le management transversal est nécessaire
VOTRE PERSONNALITE :
Bon esprit de synthèse et d'analyse, vous avez à c?ur d'accompagner notre entreprise dans le développement de son Business et de ses résultats en France et à l'international.
Vous alliez curiosité, réactivité, autonomie et ouverture d'esprit.
La maîtrise de l'anglais oral et écrit, est indispensable
Pourquoi les rejoindre ?
Qui sommes-nous ?
Depuis 60 ans, nous concevons et distribuons les produits et solutions de ventilation, pour traiter, purifier, réchauffer et rafraîchir notre air intérieur dans le respect de l'environnement.
Le Groupe Airvance est né du rassemblement de plusieurs sociétés, avec notamment France Air, Ouest Isol/Ventil, SNAC, Courtois, Airsun, Saftair et Sebemex sur le périmètre France.
Notre entreprise familiale a toujours considéré " l'humain " comme l'une des valeurs essentielles pour assurer son développement.
Cette valeur continue de guider notre Groupe devenu leader européen de la ventilation, résolument orienté vers l'innovation, en portant un intérêt particulier au bien-être et au développement de nos collaborateurs en incarnant notre programme " A Good Place to Breathe ".
Avec vous, nous voulons continuer à servir nos clients de secteurs aussi variés que ceux de l'industrie, des bâtiments tertiaires, des établissements de santé, des cuisines professionnelles, des logements collectifs, etc.
Dans ce cadre nous recherchons un(e) Responsable Marketing Tertiaire pour la société France Air France, filiale du groupe Airvance, pour participer à notre belle aventure humaine.