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Offre d'emploi
Catia marketing director h/f Offre expirée
DASSAULT SYSTEMES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous rejoignez Dassault Systèmes en tant que CATIA Advocacy Marketing Director.
CATIA est la marque fondatrice de Dassault Systèmes. C'est le principal logiciel de Conception Assistée par Ordinateur utilisé dans l'industrie, notamment dans les secteurs Aéronautique & Défense, Automobile et Equipements industriels. Aujourd'hui, ses applications s'étendent aux secteurs des produits de consommation, et surtout aux marchés de l'énergie et de la Construction où CATIA permet à ses clients de réaliser des projets innovants et ambitieux, tout en maîtrisant délais, coûts et impacts environnementaux.
Embarquée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, avec les autres marques / solutions du groupe, CATIA offre à ses entreprises clientes la possibilité d'imaginer, de modéliser, de simuler, d'itérer sans cesse le jumeau numérique de leurs produits physiques, et d'en préparer la fabrication selon tous les procédés, traditionnels ou en impression 3D.



Votre challenge :

Vous définissez, dirigez et exécutez la stratégie marketing de CATIA pour renforcer la notoriété et la réputation de la marque par l'attraction, l'activation, l'engagement et la fidélisation des utilisateurs réels et potentiels de la marque, conformément à la promesse de la marque et au plan stratégique.



Vos missions :

- Assurer la pertinence, la cohérence et la convergence des messages avec la promesse de marque et le plan stratégique à travers les programmes de marketing multi-touch : relations publiques, événements (groupes d'utilisateurs, événements d'entreprise, événements tiers le cas échéant), publicité, social et Communication digitale (Pages du site de la Marque, communautés 3DSWYM), en ligne avec les directives Corporate
- Gérer les communautés d'utilisateurs publics et privés/physiques et numériques pour renforcer la connaissance de la marque, la notoriété et l'adoption des rôles : définir les groupes d'utilisateurs et le calendrier de publication éditorial, développer et organiser le contenu (témoignages d'utilisateurs, contenu de marque), gérer les discussions, les publications et les tendances au sein des communautés
- Définir, mettre en oeuvre et suivre des programmes de fidélisation des utilisateurs afin d'identifier les champions et influenceurs parmi les utilisateurs de la marque, afin de renforcer leur fidélité à la marque et de construire des références utilisateurs durables
- Définir et mettre en oeuvre des actions pertinentes pour augmenter la base de données utilisateurs (nombre d'utilisateurs) et/ou enrichir les profils utilisateurs à chaque point de contact du parcours utilisateur
- Encourager, collecter et exploiter les commentaires des utilisateurs sur l'expérience utilisateur des solutions, des processus et des rôles
- Rester en veille dans les communautés d'utilisateurs et les communautés de concurrents pour identifier les Points de parité et les Points de différenciation de la Marque
- Interconnexion avec les équipes de marketing de l'offre et de la marque pour établir un point de contact utilisateur optimal et une stratégie d'engagement
- Fournir des directives aux équipes GEO pour assurer la cohérence des messages de la marque localement

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en école de commerce / ingénieur ou Université.
- Solides compétences en planification stratégique et en analyse des ventes, du marketing et de la stratégie commerciale (concurrentielle)
- Vous avez au moins 8 ans d'expérience en marketing social et numérique



Vos compétences :

- Social Media Marketing
- Channel Marketing
- Manager les strategies advocacy
- Créer un budget marketing annuel
- Concevoir le plan de communication en ligne de la marque
- Exécuter le plan marketing
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales
- Mettre en oeuvre des stratégies de marketing
- Diriger le processus de planification stratégique de la marque
- Tenir des registres financiers
- Gérer les actifs de la marque
- Effectuer une analyse de la marque
- Effectuer des études de marché
- Définir le positionnement de la marque
- Stimuler la créativité dans l'équipe
De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, et avez un mindset client-oriented.
Vous parlez anglais couramment.

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
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