Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Dans le cadre d'un départ à la retraite, Spring recrute pour son client spécialisé dans les instruments scientifiques de haute précision, un Ingénieur Service Client H/F.
Poste à pourvoir en CDI dès que possible
Vous intervenez en support direct auprès des clients des secteurs industriel et académique pour la maintenance et la réparation des instruments et logiciels associés. Avec un objectif de réaliser un travail à haute valeur ajoutée, vous avez pour mission d'assurer une véritable expertise de service technique sur les instruments d'analyses installés chez nos clients, et d'apporter les informations techniques de qualité aux clients utilisateurs. Vous intervenez également pour détecter et faire remonter à sa direction d'éventuels besoins clients.
Rattachez au Directeur du service client, vos missions sont les suivantes :
- Appréhender les instruments, logiciels et technologies associées après des formations internes et intégrer les process de maintenance et réparation internes à l'entreprise.
- Être responsable de la bonne conduite de ses propres activités après-vente dans le respect des engagements de l'entreprise vis-à-vis de ses clients (délais, contenus, résultats) et de l'équipe interne (commerciaux, logistique, administratif...).
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à la performance des instruments d'analyses et réaliser les opérations de réparation et maintenance.
- Assurer la formation des clients sur la bonne utilisation de leur matériel.
- S'assurer de la satisfaction des clients en leur proposant des services (configuration, optimisation, maintenance...) qui pourraient positivement impacter la performance de leurs instruments.
Quel est le profil idéal ?
Le profil
- Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2/+3 dans les domaines mesures physiques, robotique, électronique, électrotechnique, etc.
- Vous avez une première expérience professionnelle réussie, dans un contexte de service après-vente, dans le monde du laboratoire ou industriel.
- Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels