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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
· Interlocuteur privilégié des équipes pédagogiques et RH sur votre périmètre projet, vous êtes le lien entre ces équipes et les équipes de réalisation (DSI),
· Appui aux équipes métiers de ces domaines / périmètres, vous assurez la priorisation, la définition des itérations, le story mapping,
· Vous vous positionnez en facilitateur et garant de la méthode de priorisation par la valeur. A ce titre, vous êtes acteur de la transformation agile de l'organisation.
Missions principales
Project Management
· Coordination des projets à visée fonctionnelle entre les différents acteurs métiers et les équipes de delivery (internes et/ou prestataires de services),
· Maitrise du périmètre projet, des plannings et des coûts. Mesure de la performance et de l'atteinte des objectifs,
· Communication, gouvernance, gestion de risques (partage des informations de suivi des projets et coordination des travaux attendus afin de s'assurer de l'atteinte des objectifs des projets).
Product Ownership
· Entretien des backlogs : comprendre les enjeux, être force de proposition et aider à la qualification avec les équipes métiers.
· Rédaction des users stories
· Connaissance fine des produits permettant de designer des solutions adaptées, diagnostic / corrections d'anomalies, support aux utilisateurs,
· Mesure de la satisfaction client, participation à l'amélioration continue
Quel est le profil idéal ?
· Sens du service, rigueur, curiosité, autonomie, esprit de synthèse,
· Leadership
· Fort esprit d'équipe, contact relationnel,
· Gestion de l'urgence, implication, anticipation
· Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
· Gestion de projet & méthodologies pilotage de projet (Agile, cycle en V, Prince2...)
· Qualités rédactionnelles
· Animation/facilitation d'ateliers
Techniques
· Compréhension des éléments techniques liés à la digitalisation : architecture, intégration (API, Webservices), bases de données (modélisation, SQL, MDM).
· Maîtrise des outils bureautiques
· Usage de JIRA, Confluence
· Connaissances Business Intelligence
Métiers
· Connaissance des domaines RH et paie, du milieu de l'éducation (pédagogie et scolarité).
Bonus
· Connaissance des systèmes RH (Ex : Workday), outils de Learning Management (Ex: LMS Blackboard, Moodle) ou outils spécifiques du domaine académique.
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.
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