Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La mission première de la Direction de l'Ingénierie est d'effectuer toutes les études techniques demandées par les Directions, Services ou Filiales de la SADE afin de répondre
aux appels d'offres et de réaliser les travaux.
Cette mission première s'est ensuite enrichie à partir de 2017 d'une part des fonctions expertise technique et d'autre part le management de grands projets en conception et réalisation en France et à l'international en s'adjoignant les compétences de SING SRL Romania, d'où cette dénomination générique SING.
Sous l'autorité du Directeur technique,
- Se voit confier l'autorité et la responsabilité pour toute question liée à la Qualité, la Sécurité
et l'environnement et en rend compte en revue de Processus
- Propose des objectifs et cibles en tenant compte des exigences légales et autres, de
l'analyse de risques et des aspects environnementaux significatifs et des points de vue des
parties intéressées
- Est l'interlocuteur vis à vis de l'extérieur pour les sujets relatifs au système SQE
- Rédige le compte-rendu des revues de Processus
- Codifie les documents SQE de la Direction Ingénierie, s'assure de la diffusion des documents SQE (Manuel Intégré, procédures générales Sade et particulières SING, IMO, comptes rendus des revues de processus et de direction SADE, rapports d'audit, fiches de communication, résultats des enquêtes de satisfaction Client, ...)
- Assure la maîtrise de la documentation et de l'accès aux documents SQE
- Suit les non-conformités, les écarts d'audit et les actions qui en découlent,
- Assure le suivi du plan général d'actions de la Direction de l'Ingénierie
- Convoque le cas échéant toute réunion d'exploitation des fiches de Communication pendant laquelle sont examinées les opportunités d'ouvrir un G.A.Q. (Groupe d'amélioration de la
Qualité) et autres en fonction de l'analyse des non-conformités, ou de lancer des actions correctives
- Garantit l'évaluation des fournisseurs, intégrant les performances SQE
- Participe à la veille réglementaire, en relation avec la Direction de la Performance de l'entreprise, et transmet les exigences qui en découlent au personnel concerné
- Identifie, examine avec les personnes concernées, les risques, les accidents potentiels, les situations d'urgence et les actions à mettre en oeuvre pour prévenir et réagir à de telles situations
- Promeut l'esprit de la Qualité, la Sécurité, et l'Environnement par la sensibilisation et la
formation du personnel.
Quel est le profil idéal ?
De formation technique , diplôme d'ingénieur ou Master 2 en qualité, sécurité et environnement .
Ce poste s'adresse surtout aux cadres bénéficiant d'une expérience minimum de deux ans en
animation de systèmes de management SQE
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Bonne connaissance du fonctionnement de l'entreprise : organigramme, métiers pour
connaître les différents leviers d'actions de la politique SQE
- Excellentes connaissances des normes ISO 9001, 14001, 18001
- Excellentes connaissances des outils de gestion des risques, de la qualité ainsi que de
l'animation de systèmes de management
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Implanté dans une trentaine de pays et forte de quelque 9 000 collaborateurs, la SADE est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l'entretien des réseaux (eau, télécoms, énergie) et des ouvrages qui leur sont associés (génie civil) pour tous clients publics, industriels et privés
Lire la suiteVoir les autres postes en tant que :