Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président du groupe, vous êtes le représentant légal de notre filiale française et êtes garant de l'atteinte des objectifs de résultat.

Vous définissez et conduisez la stratégie de l'entreprise dans le respect de la stratégie groupe et managez la filiale en construisant, avec vos équipes, un projet long terme.

Vous couvrez les aspects stratégiques, commerciaux, industriels et financiers de l'entreprise.

Sur le plan commercial, vous prenez en charge une partie des territoires, ou des applications, que vous partagez avec le Directeur Commercial.

Vous supervisez la Direction Technique (Bureau d'Etudes, Achats, Sous-Traitance) et veillez, avec le Directeur Technique, au maintien de bonnes relations avec l'externe : les fournisseurs et sous-traitants.

Vous supervisez la Direction Process Service, qui assure les mises en route chez nos clients industriels variés (sidérurgie, chimie, agroalimentaire, automobile?).

Garant de la profitabilité de la filiale, vous assurez le suivi budgétaire et le reporting au groupe, avec le support de votre Responsable Comptable et Financier. Vous décidez des financements qui engagent l'entreprise pour assurer sa performance durablement.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, type école d'ingénieur ou école de commerce ou de gestion, vous possédez une solide expérience dans la vente de solutions, en B to B, dans l'industrie. Vous avez une expérience de management d'équipes (commerciales et/ou techniques) et de gestion d'un compte d'exploitation.

Vous maîtrisez l'anglais courant, car clientèle internationale à 80% et maison-mère à l'étranger.



Nous vous offrons l'opportunité d'un poste très complet, au sein d'une entreprise très profitable, sur un marché de niche et dans l'ère du temps (préservation des ressources), de dimension internationale. C'est aussi rejoindre une entreprise à taille humaine, multi-process et multi-produits, filiale d'un groupe international, leader sur son marché et résolument tourné vers l'avenir par son actionnariat familial et sa vision long-terme.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Filiale française d'un groupe familial allemand, présent dans 40 pays, notre entreprise à taille humaine (12 personnes, 6M d'EUR de CA, dont 80% à l'export) est spécialisée dans les technologies de compactage, de briquetage, de granulation.

Nous apportons à nos clients industriels des solutions de mise en forme de leurs matières premières ou éco-produits, une technologie qui s'inscrit dans une démarche de développement durable.

Constructeur et distributeur de presses, nous sommes capables de faire du sur-mesure, assurant la conception de nos équipements et leur assemblage, en sous-traitant une partie de la fabrication à des partenaires locaux.

Nous commercialisons également les presses issues de notre groupe, leader sur son marché. Pour faire face à notre croissance (doublement de notre surface de montage et de maintenance d'équipements) et dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons notre :

Managing Director h/f

Proximité Valenciennes (59)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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