Quelles sont les missions ?

Reportant à notre Chief Revenue Officer, vous avez la responsabilité de définir et d'optimiser notre stratégie marketing en mettant en place des actions de communication online et offline pour développer la notoriété de la marque et la génération de leads.



Parmi vos principales missions :

- Concevoir et animer un plan de communication digital et marketing opérationnel sur l'année en analysant le marché et notre positionnement par rapport à nos concurrents.

- Campagnes digitales & SEO : développer des campagnes digitales visibles, de lead generation et d'acquisition de nouveaux clients : optimisation SEO, emailings, adwords, contenus sponsorisés via les réseaux sociaux, etc.. en direct ou via des agences digitales. Suivre et assurer le reporting des résultats sur les différents canaux d'acquisition.

-Contenus : créer et piloter la production de contenus marketing en lien avec le marketing produit, les équipes pre-sales et commerciales : articles, communiqués de presse, blogs, études, cas client clients, vidéos - dans le respect de la charte de la marque. Définir le plan de communication et de promotion des différents contenus.

- Site web : gérer et animer le contenu et les messages du site web en fonction de l'actualité et des lancements de produit, en coordination avec le marketing produit, les équipes commerciales

- Marketing automation : développer des campagnes d'emailing via l'outil de marketing automation, développer un programme de scoring et de nurturing de leads, suivre les performances des campagnes et la conversion des leads en opportunités dans l'outil de CRM.

- Réseaux sociaux : gérer les comptes réseaux sociaux de l'entreprise, définir la stratégie de contenus et de publication, suivre les résultats

- Relations presse : Coordonner les relations presse et la veille éditoriale pour maximiser la visibilité de l'entreprise en France et à l'international

- Evènements : Organiser les évènements en France, identifier de nouveaux formats permettant de valoriser la marque, gérer la communication pre-during-post évènement. Superviser les supports et actions de communication pour les évènements clés

- Traduction : organiser les traductions via des prestataires pour les différents outils et campagnes pour les marchés clés.

- Gestion agences & prestataires : gérer les relations avec les différents prestataires, les briefs et assurer le suivi de production.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+5 (Master en communication et/ou marketing, CELSA, École de Commerce, Sciences Po?), assortie d'une expérience significative réussie en marketing dans le secteur des logiciels B2B en Saas (5 ans minimum - hors stages), acquise en entreprise ou en agence. Vous avez de solides connaissances sur le marketing inbound, la génération de leads, la création de contenus et vous maitrisez les outils de marketing automation et de CRM pour le suivi des leads (Marketo et Salesforce de préférence).

Vous avez d'excellentes capacités de communication verbale et écrite et des facilités à développer des contenus attractifs.

Vous êtes aujourd'hui par exemple, Chief Marketing Officer, Responsable Communication et Marketing, Communication and Digital Marketing Manager, ?Vous avez un bon niveau d'anglais.



Votre personnalité fera la différence : créativité, intelligence des situations, disponibilité, adaptabilité et réactivité, capacités d'analyse et de synthèse, forte puissance de travail et implication, esprit d'initiative, tempérament dynamique, concret et opérationnel.



Nous vous proposons :

- Un poste varié et passionnant, en lien étroit avec nos dirigeants ;

- Une entreprise unique par sa dynamique de croissance et sa culture ;

- De réelles possibilités de développement personnel ;

- Une opportunité de grandir dans un groupe à la pointe du logiciel et du conseil.



Rémunération : selon profil et expérience



Rejoignez une entreprise à fort potentiel où règne l'esprit de service et d'équipe dans une atmosphère sympathique et dynamique !



Poste basé à Paris.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes un éditeur de logiciels leader sur notre marché. Notre notoriété mondiale et notre légitimité viennent de l'excellence et de la forte implication de nos équipes associée à une expertise informatique de haut niveau. Notre stratégie de croissance en France et à l'international nous amène à étoffer notre portefeuille de solutions applicatives et accroître notre couverture du marché. Dans le cadre du fort potentiel de développement de nos activités, pour améliorer notre marque employeur, notre visibilité et pour accompagner la forte croissance de notre société (+ 25%), nous sommes à la recherche d'un(e) :



Chief Marketing Officer Group h/f

Editeur de logiciels

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes