Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable baux commerciaux et MOUS h/f
Offre expirée
GENNEVILLIERS HABITAT
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché.e au service de la gestion locative, vous êtes en charge de superviser l'activité liée aux baux commerciaux ainsi que l'organisation administrative et technique de la MOUS.
Gestion des baux commerciaux et des conventions spécifiques :
- Réception et étude des différentes candidatures pour la commercialisation des locaux
- Suivi administratif des baux commerciaux (en lien avec la DRIHL)
- Gestion de la réalisation des contrats et avenants, des conventions de mise à disposition, des conventions d'occupation précaire et leurs avenants et des convention foyers
- Traitement des demandes de changement d'activité ou activités connexes
- Conduite de la négociation pour la réalisation des travaux auprès des techniciens du service logement ou la Direction du patrimoine (transformation) des locaux
- Traitement des congés et des renouvellements de contrat
- Gestion des cessions des fonds de commerce et/ou de droit au bail
- Réalisation des révisions annuelles des loyers
- Pilotage de la mise en place des diverses taxes : taxes foncières, taxes bureau
- En collaboration avec le responsable des charges, veille à la bonne facturation des provisions de charges, à sa régularisation annuelle et à son contrôle
- Mise en oeuvre et suivi du recouvrement sur les impayés de loyers et transmission au service contentieux
Activité MOUS et statistiques :
- Pilotage des projets de relogement MOUS et ANRU et hors ANRU y compris les chartes de relogement ; y compris pour les réhabilitations (élaboration du cahier des charges, analyse des offres, tableau RIM...)
- Gestion des relogements MOUS (instruction des dossiers, choix des logements, suivi des travaux, signature du bail...)
- Suivi de l'évolution des indicateurs de la gestion sociale et de leur analyse
- Développement de nos partenariats publics et associatifs
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac+3 minimum carrière sociale spécialité gestion urbaine ou d'une certification en maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale ?
Vous disposez d'une expérience de 3 ans sur un poste équivalent ?
Vous avez de solides connaissances dans la gestion locative et dans la maitrise d'oeuvre urbaine et sociale ?
Pourquoi les rejoindre ?
Qui sommes-nous ?
Gennevilliers Habitat gère 75% du parc de logements sociaux que compte la commune, soit 8 500 logements. Par sa politique dynamique et innovante, de construction, de rénovation et de réhabilitation, Gennevilliers Habitat est le principal opérateur du renouvellement du tissu urbain. Gennevilliers Habitat gère également des locaux commerciaux ou d'activité artisanale, des garages, des parkings... Le tout selon de valeurs fortes, sociales et solidaires.
Notre ambition ?
Gennevilliers Habitat continue de défendre son engagement pour garantir une véritable qualité de service du logement, tout en s'adaptant aux évolutions importantes de la société.
Nous développons des actions qui visent une plus grande efficacité interne et une meilleure satisfaction des locataires.
A cet égard, nous adhérons aux valeurs coopératives et nous inscrivons l'ensemble de nos activités dans une démarche d'amélioration de la qualité de service rendu.
Où sommes-nous ?
Au siège :
-à moins de 10 minutes à pied de la ligne 13 du métro Les Agnettes et Les Courtilles et à 20 min à pied du RER C
-si vous venez en voiture, le stationnement est gratuit (disque de stationnement de 5 heures) !