Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable des Ventes et en relation avec le Responsable de l'agence de Limoges, vous participez à la mise en oeuvre de la politique commerciale. Vous assurez le suivi et le développement des ventes de chariots élévateurs et de services associés sur votre secteur et renforcez votre présence auprès d'une clientèle professionnelle diversifiée, dans le respect de la stratégie de la Société et du Groupe :

- Prospection, recherche de nouveaux clients, développement du chiffre d'affaires, réalisation des objectifs et fidélisation du réseau existant (industries, grande distribution, collectivités, plateformes logistiques, entrepôts de stockage...)
- Commercialisation et vente des équipements de manutention neufs, chariots d'occasion et services associés : matériel industriel, location courte durée, contrats d'entretiens...
- Identification et analyse des besoins et des attentes clients, conseils techniques (matériel, entretien...), proposition de solutions adaptées, élaboration des offres commerciales, en lien avec l'administration des ventes
- Négociation de contrats et/ou procédures de financement, relances commerciales, suivi des commandes jusqu'à la livraison, veille à la satisfaction clients
- Analyse du marché, suivi de l'évolution des gammes de produits et services, participation aux salons professionnels
- Reporting auprès du Responsable des Ventes.

Formation aux produits assurée.
Poste basé à Limoges.

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Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure Bac + 2/3 (BTS / DUT / licence pro à dominante technique) idéalement complétée par une formation commerciale, ou équivalent. Expérience de 3 ans minimum dans la vente de biens d'équipements industriels (BtoB) dans un secteur d'activité proche (manutention, machinisme agricole ou poids lourds, compresseurs, groupes électrogènes...). Maîtrise du Pack Office. Qualités relationnelles et de négociation, force de proposition, impliqué, dynamique et déterminé dans l'atteinte des objectifs fixés, esprit de service et d'équipe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Attache(e) commercial(e) chariots et services h/f PASCALE SABATHIER CONSULTANTS
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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MANUCHAR SAS, Filiale du Groupe mondial FENWICK-LINDE - 3000 personnes en France, site de production et réseau de 80 agences et concessions réparties sur l'hexagone -, est spécialisée dans la vente, la location, la réparation, la maintenance et l'entretien de chariots élévateurs. Concessionnaire exclusif Fenwick, la Société, présente en région Poitou-Charentes - 4 agences, 80 personnes sur le territoire - recherche pour son agence de Limoges un(e) :
ATTACHE(E) COMMERCIAL(E) CHARIOTS ET SERVICES (H/F)
Secteur Haute Vienne (87) et Sud Vienne

 
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