Quelles sont les missions ?

Membre du Comité exécutif et reportant au Directeur Général, vous serez en charge de définir la politique marketing, d'apporter une vision globale et d'accélérer la transformation digitale de la compagnie.
Anticipateur de tendances, vous détectez les opportunités des marchés et les attentes futures des clients.

Vos responsabilités portent prioritairement sur les axes suivants :
- Marketing stratégique : renforcer le positionnement de la Compagnie sur son marché en veillant à l'attractivité de nos produits : veille, études, enquêtes, politique tarifaire, lancement de nouveaux produits, ...
- Marketing opérationnel : valoriser l'offre commerciale en réalisant des actions ou supports marketing pertinents au service de nos équipes commerciales
- Marketing digital : en lien étroit avec les autres acteurs de l'entreprise, développer les services et outils digitaux pour renouveler notre offre
- Marketing relationnel : développer l'expérience client pour renforcer une relation personnalisée avec nos assurés et nos partenaires.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F - BAC+5 en Marketing de type ESC, ou Master spécialisé. Anglais courant.
Votre expérience en marketing stratégique et opérationnel de 5 ans environ est acquise dans l'univers assurantiel (courtage ou département d'une compagnie) ou au sein d'un univers proche des métiers de l'assurance.
L'expérimentation d'une collaboration dans une start-up et/ou de lancement d'activité ou de produits est une dimension intéressante.
Vous avez contribué activement et avec succès à la transformation digitale d'un service ou d'une organisation.
Nous sommes impatients de lancer ces projets ambitieux, à forts enjeux pour l'entreprise, avec la personne ayant les qualités recherchées: puissance d'analyse, ouverture, authenticité, positif et apporteur d'idées, de solutions, capable de faire, de mettre en oeuvre, ...et de l'humour !
Merci d'écrire à notre conseil en précisant la référence 211/05CA

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Directeur Marketing - h/f
Création de poste


CFDP Assurances - Nous sommes une compagnie d'assurances, indépendante, spécialisée en protection juridique (200 personnes - 70 M¤ de chiffre d'affaires, 30 agences) en croissance.
Notre indépendance, la qualité de nos services, la dimension humaine de notre organisation décentralisée participent à construire une excellente image de marque auprès de nos partenaires et de nos assurés.
Avec plus de 140 000 renseignements juridiques et 37 000 litiges en gestion déclarés en 2020, la société poursuit son développement constant. Nos ambitions renouvelées nous amènent à créer un poste de Directeur.trice Marketing. Il.Elle sera garant du positionnement de la compagnie sur ses marchés et des principes directeurs de sa stratégie de marque.
Fiers de notre histoire et de nos valeurs, le Directeur.trice Marketing nous accompagnera dans la valorisation de l'existant et dans la mise en place de solutions innovantes !

Poste basé à Paris ou à Lyon (siège social) avec déplacements réguliers


 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes