Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur Marketing - secteur MEDTECH H/F
Offre expirée
CCH Consulting
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché à notre Direction Générale et membre du comité de Direction, vous êtes responsable de l'adaptation de la stratégie des marques du groupe et sa déclinaison sur le marché français pour les marques Oticon, Bernafon, Philips Hearing Solutions, Oticon Medical BAHS et Interacoustics. Vous agissez sur toutes les étapes du cycle de vie des produits et sur une cible étendue BtoB (audioprothésistes, médecins ORL, hôpitaux) et ponctuellement BtoC.
Vous dirigez une équipe d'une dizaine de personnes. Vos missions consisteront notamment à :
- Collaborer étroitement avec les sièges Marketing de nos marques, les directeurs de marque et les équipes commerciales terrain.
- Définir la stratégie marketing pour chacune des marques en France et s'assurer qu'elle contribue à gagner des parts de marché
- Développer le leadership des marques via une présence digitale auprès des cibles (webinars, news letters, réseaux sociaux, lead generation)
- Définir, exécuter et mesurer le ROI des actions permettant de développer la notoriété et l'image des marques auprès des cibles BtoB et BtoC (lancement produits, campagnes de sensibilisation, communication éditoriale et digitale, earned media, salons professionnels).
- Pilotage du budget et des ressources
- Façonner la différenciation des marques : GTM, brand strategy, cohérence groupe.
- Assurer que les actions marketing respectent le cadre réglementaire spécifique des dispositifs médicaux
Organisation du poste
Déplacements occasionnels au Danemark
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure type ESC, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 7 ans en Direction Marketing [impérativement] idéalement dans le secteur de la MedTech et dans un groupe international. Vous avez démontré votre capacité à saisir les enjeux stratégiques du marché du Medical Device, à développer la notoriété de marques et à orchestrer la mise en oeuvre des opérations. Vous êtes à la pointe sur les tendances du marketing digital et maîtrisez les spécificités Compliance du Marketing Medical Device.
Vous êtes à la fois stratège et dans l'opérationnel. Vous êtes passionné, créatif, acteur du changement et assertif. Vous insufflez de nouvelles idées et êtes reconnu pour votre talent à dynamiser et faire évoluer votre équipe. Vous êtes capable de prioriser et gérer une grande quantité de projets en parallèle. L'Anglais courant est impératif. Déplacements ponctuels au siège et sur les évènements.
Pourquoi les rejoindre ?
Présent dans près de 30 pays, le groupe Demant a su depuis 1904 s'imposer comme acteur de référence mondial du secteur de l'Audiologie, avec des marques de renommée internationale telles que Oticon, Bernafon, Oticon Medical, Interacoustics, Audika ou Epos.
Les 16 500 employés du groupe sont animés par une passion commune : changer la vie des personnes souffrant d'une perte auditive.
Ce groupe en constante croissance a bâti sont succès sur une stratégie d'innovation technologique continue, une offre de solutions auditives des plus innovantes et des valeurs d'entreprise fortes.