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Offre d'emploi
Assistance Key Account Manager H/F AM RECRUTEMENT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pour accompagner la stratégie de croissance d'AZP dans la diversification de ses nouveaux produits et services, vous ferez partie d'une équipe transversale mondiale qui anime le développement de l'activité Assistance, principalement centrée sur l'activité Protection des Appareils, moteur de croissance clé pour AZP.

La protection des appareils est définie comme l'assurance (extension de garantie, dommages accidentels, vol, perte) et les services d'assistance (livraison et installation, téléassistance informatique) des produits bruns, blancs et gris/nomades.

Dans le cadre de votre activité d'assistance, vous vous occuperez également du programme d'assistance à domicile ainsi que de la banque et de l'assurance et, dans une moindre mesure, de l'assistance routière.

En tant que Key Account Manager, vous serez rattaché au responsable de la gestion globale des comptes.





Votre rôle sera de gérer les comptes existants, de suivre la mise en oeuvre et de prévoir tout goulot d'étranglement afin d'anticiper le plan d'action et d'accompagner la croissance de ces comptes.

Votre rôle est essentiel à l'entrée et à la croissance des comptes et aura un impact direct sur les ventes et les revenus. Vous ferez avancer les affaires en agissant rapidement et en accélérant l'exécution et le rythme de nos activités en tirant parti des multiples compétences requises.

Du côté de la mise en oeuvre du partenariat, vos activités principales seront de livrer à temps, dans le respect du budget et des attentes, les projets de mise en oeuvre convenus avec vos partenaires commerciaux. Il s'agira de travailler avec des équipes interfonctionnelles au niveau mondial, régional et local dans les domaines de l'informatique, des processus, des achats, des réclamations, des ventes, de la souscription, du juridique, de la fiscalité... en phase avec les exigences et spécificités des Grands Comptes.

Du côté de la gestion des comptes partenaires, vos activités principales seront d'être le point de contact unique pour tous les comptes clés que vous auriez à gérer. Vous serez responsable de la livraison des résultats attendus pour ces comptes, de la mise en place de tout groupe de travail nécessaire en cas de problème opérationnel, de l'entretien de la relation client, afin d'améliorer notre taux de gain pour le renouvellement ou pour les ventes croisées/up-sell.

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Quel est le profil idéal ?

De Formation supérieure type ESC ou Master (Bac+4/5 ans)
5+ ans d'expérience professionnelle

Anglais fluent requis pour évoluer sur un périmètre très international

Les qualités et aptitudes suivantes sont requises :

- Gestion de projet
- Utilisation pratique d'Excel, Powerpoint, Word
- Esprit orienté résolution de problèmes
- Proactivité, service et orientation client
- Techniques de présentation, animation et gestion de réunions
- Talent de négociation
- Connaissance des systèmes informatiques, de la mise en place des opérations, de la gestion des sinistres, un plus
- La connaissance de l'assurance et l'assistance seraient un plus

Important : le poste peut être basé à Munich (ou l'équipe de Direction Sales est basée) ou bien en France.

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Allianz est le foyer de ceux qui osent - un lieu de soutien où vous pouvez prendre l'initiative de grandir et de renforcer activement notre position de leader mondial. En se souciant réellement des personnes - à la fois ses 83 millions de clients privés et d'entreprises et ses 142 000 employés - Allianz encourage une culture où ses employés sont habilités à collaborer, à performer, à repousser les limites et à défier l'industrie.

Allianz Partners offre une expertise diversifiée dans les domaines de l'automobile, de l'assurance vie et santé internationale, de l'assurance voyage, de l'assistance et de la vente directe et est à l'avant-garde de l'offre Allianz B2B2C. Réunis sous une même marque, Allianz Assistance, Allianz Automotive et Allianz Care sont des domaines spécialisés qui unissent leurs forces pour repousser les limites et créer les solutions de demain afin d'offrir une expérience améliorée à nos clients. Nos 15 000 collaborateurs sont basés dans 34 pays et regroupent 58 langues et 60 nationalités différentes, ce qui reflète la diversité des partenaires d'Allianz.
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