Quelles sont les missions ?

Au sein de l'équipe Centre de Services, l'administrateur des postes de travail assure l'installation, et le maintien en condition opérationnel du matériel de proximité Paris Habitat. Il est le garant du fonctionnement, de la sécurité et de la disponibilité du poste de travail et de l'environnement associé. En liaison entre le centre de service, la production et les études, il organise et planifie ses actions en cohérence avec le portefeuille projet. Il assure le rôle de conseil à la bonne utilisation des différents équipements. Il collabore à l'alimentation de la base de connaissances des dysfonctionnements en rédigeant les procédures de résolution.

À ce titre il/elle est responsable de :
-La gestion de master Windows
-La gestion des équipements mobile (enrôlement, gestion du contenu applicatif ...)
-Le déploiement des logiciels sur les postes
-De la mise en oeuvre, du déploiement et du contrôle des objets de stratégie de groupe dans l'Active Directory (création GPO + requête LDAP)
-Suivi et validation des mises à jour OS clients et logicielles
-Intervenant de niveau 2 sur l'environnement poste de travail (matériel et logiciel) : Gestion des incidents, demandes et changements
-Définit et rédige les procédures à suivre par le Centre de support (support niveau 1)
-Test et validation des nouveaux matériels
-Veille technologique
-Assure la bonne tenue de la documentation de l'environnement technique
-La gestion de la sécurité antivirale

Environnement Technique :
-Technologies Microsoft (OS Windows 10, Office 2010 à 365, Active Directory)
-DHCP, serveur d'impression 2008 à 2016)
-EMM (Workspace One)
-Outils ITSM (EasyVista)
-Citrix Xenapp 6.X et 7.X en support utilisateur
-Déploiement logiciels (PDQ Deploy)
-Antivirus (BitDfender)
-Powershell

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+2 en Informatique, vous justifiez d'une expérience réussie en administration des postes.

Une expérience de 5 ans minimum au sein d'un centre de services est indispensable

Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe.

L'anglais prendra une place importante lors des échanges avec les éditeurs ainsi que dans les documentations.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (123 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble"¿.

Nos métiers:

- proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
- maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- social : Conseiller social, Chargé de relogement...

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes