Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier H/F
Offre expirée
GBO HUMAN RESOURCES
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Votre mission est de gérer les flux financiers et administratifs de la société. Vous avez le rôle de Business Partner Finance du Directeur Général à qui vous reportez directement. Dans ce cadre vos principales tâches sont :
- Diriger les activités finance, comptable et gestion des deux sociétés en vous appuyant sur votre équipe que vous développerez en fonction de l'évolution de nos activités
- Réaliser les clôtures mensuelles et le reporting au groupe en analysant les écarts par rapport au budget et les plans d'actions correctifs élaborés avec le CODIR.
- Définir et analyser les indicateurs clefs et leur évolution afin de suivre et optimiser nos performances : rentabilité des investissements, niveaux de stocks, trésorerie, fond de roulement...
- Elaborer le budget prévisionnel et le business plan à 3 ans en fonction de la stratégie des deux Business Units et en coopération avec les membres du Comité de Direction.
- Assurer la fiabilité des données comptables et financières afin de garantir une parfaite maîtrise des coûts et des marges.
- Gérer les relations avec les services fiscaux, les banques, les douanes, les compagnies d'assurance, les experts comptables, les auditeurs et les commissaires aux comptes.
Le poste fait partie du Comité de Direction.
Quel est le profil idéal ?
Vous disposez d'une expérience confirmée sur une fonction similaire et vous répondez au profil suivant :
- Bac + 5, idéalement une Ecole Supérieure de Commerce, avec une spécialisation en gestion/finance,
- Connaissance des règles comptables et de la fiscalité françaises et IFRS,
- Parfaite maîtrise des outils informatiques, notamment Excel.
- Pratique courante de l'anglais, à laquelle s'ajoute une aptitude à se mouvoir dans un environnement international.
Véritable bras droit de la Direction générale, vous possédez les qualités suivantes :
- Capacité à être force de proposition
- Orientation business et capacité d'anticipation
- Excellentes qualités relationnelles tant en interne qu'en externe
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Organisation, autonomie et prise d'initiative,
- Esprit d'équipe, leadership et management.
Si vous souhaitez relever ce challenge, adressez-nous votre candidature sous la référence 21GRF050 par email. Elle sera traitée en toute confidentialité.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Equipement mécanique
Achères (78)
Nous sommes la filiale d'un groupe international spécialisé dans la distribution d'équipements mécaniques destinés à l'industrie. Notre PME dynamique et en croissance, bénéficie d'une forte image de marque grâce à des produits innovants et performants. Nos équipes réparties sur l'ensemble du territoire assurent la promotion de nos produits sur le terrain. À la suite d'une réorganisation de nos équipes, nous recherchons notre Responsable Administratif et Financier (H/F) qui sera basé à notre siège en région ouest Parisienne.