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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
RINCIPALES MISSIONS
Management opérationnel des équipes
Animation et supervision des équipes autour d'objectifs (cadrage des objectifs, mise en place de reporting)
Organisation du travail
Mise en place d'une culture de la performance
Gestion et suivi du planning de l'équipe commerciale
Accompagne l'équipe en proximité, développe les compétences, identifie les potentiels
Participe au recrutement, à l'intégration et à la formation de l'équipe commerciale
Reporting régulier au Directeur de site
Gestion de l'activité du site
Etude du marché sur son territoire
Analyse du portefeuille clients
Elaboration des objectifs de vente
Participe avec le Directeur de Site à la définition de la stratégie commerciale et du plan d'actions commerciales annuel pour atteindre les objectifs fixés au budget
Définit avec le Directeur de site la politique tarifaire du site par typologie de clients
Suivi quotidien des résultats, analyse et mise en place d'actions correctives
Pilote le positionnement tarifaire pour garantir un niveau de marge optimale en fonction des catégories clients
Assure le niveau de qualité de la relation clients
Développe de nouveaux comptes
Participe avec le Directeur de site à l'identification des appels d'offres et pilote les réponses
Animation commerciale
Assure le suivi du portefeuille clients
Coordonne et pilote le démarchage de nouveaux prospects
Accompagne les commerciaux sur les dossiers stratégiques
Assure les négociations commerciales stratégiques
Gère son propre portefeuille de clients
Coordination transversale
Coordonne les relations avec la Centrale d'achats du groupe pour adapter l'assortiment, les prix, et planifier les opérations
Assure un suivi quotidien avec les équipes de préparation
Assure la coordination avec le responsable logistique
Contrôle le suivi des anomalies qualité et les litiges éventuels en collaboration étroite avec le service Qualité
PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION
La fonction stratégique induit des perspectives d'évolution au sein de cette entreprise en forte croissance.
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation commerciale supérieure Bac+2 à Bac+5, disposant d'une expérience de 7 ans et plus dans les métiers du Commerce de Gros et de la distribution agro-alimentaire.
Expérience et compétences exigées :
Connaissance produits Fruits et légumes / Produits de la mer
Compétences managériales
Compétences commerciales (culture du résultat et de la satisfaction client)
Compétences de développement d'activités
Capacité d'analyse
Qualités recherchées : organisation, assertivité, gestion du stress, enthousiasme, ambition
Une connaissance du secteur agroalimentaire ferait la différence
MODALITÉS DE CANDIDATURE :
Envoyer votre candidature sous la référence DEV**********
Votre candidature complète comprend : CV, Photographie professionnelle.
Dans le cadre de notre politique diversité et handicap, nous déployons une politique de recrutement non discriminatoire et nous engageons à étudier, à compétences égales, toute candidature reçue.
Poste à pourvoir immédiatement.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Notre processus de recrutement comprend plusieurs étapes : entretiens téléphoniques, entretiens de présélection par visio, entretiens individuels d'évaluation au Cabinet, test de personnalité.
Véhicule de fonction
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) dans le secteur de l'agro-alimentaire, recherche son :
Responsable Commercial F/H
Auxerre (89)
CDI
LA FINALITE DE LA FONCTION
Construire et faire évoluer la stratégie commerciale du site en fonction de son périmètre de marché et des cibles clients (GMS, CHD, Restauration collective/Collectivités) afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de marges fixés avec la direction.
Manager une équipe de 3 collaborateurs commerciaux spécialisés dans l'activité Fruits & Légumes (2 collaborateurs) et Produits de la mer (1 collaborateur)
POSITION HIÉRARCHIQUE
Ce poste est sous la responsabilité directe du Directeur de Site (N+2 Président Directeur Général).
Le site compte une vingtaine de collaborateurs.
Le(la) Responsable Commercial(e) collabore étroitement avec le Responsable logistique. Il/ elle travaille de manière transverse avec les équipes du site (logistique, transport, préparateurs de commandes, chauffeurs livreurs) et les équipes achats et qualité.