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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Mission : Promouvoir l'offre auprès des comptes identifiés " comptes nationaux " clients et prospects (moindre mesure). Développer le CA et garantir la marge dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise. S'assurer que les engagements contractuels soient appliqués.
Dans le détail :
Prospecter et développer le portefeuille de clients :
Qualifier les potentiels des prospects, détecter les besoins et déclencher les visites appropriées
Identifier les opportunités de marchés et les cibles prioritaires de croissance
Qualifier les appels d'offre et assurer la réponse optimale au regard de la stratégie d'entreprise
Rédiger des offres, proposer des produits et services associés adaptés aux besoins du client
Négocier les contrats cadres : tarifs, services, conditions de stockage, fréquences et modalités de livraisons, cgv, etc.)
Fidéliser et développer les ventes auprès de ses clients
Être le référent technique des clients sur les produits et leur apporter les conseils pertinents
Suivre et analyser l'évolution des Comptes clients au regard des objectifs fixés et mener les actions correctives le cas échéant
Réactualiser et négocier les tarifs et contrats clients
Participer activement aux actions promotionnelles (gammes, produits, incentives, etc.)
Organiser et suivre son activité
Suivre et analyser son activité selon ses objectifs (suivi chiffre d'affaires, marges, Plan de vente, gains de prospects, etc.)
Déterminer les indicateurs clés de la performance (KPI's) et Assurer un reporting d'activité
Assurer une veille sur les marchés et des préconisations d'amélioration
Animer le déploiement des contrats au travers des équipes régionales et du réseau
Quel est le profil idéal ?
Expérience :
Vente auprès de grands comptes régionaux ou nationaux, cycle de vente longs environnement BtoB idéalement issu du négoce/distribution/fourniture industrielle
Maitriser la lecture et la réponse aux AO
Compétences :
Capacité à lire un marché, à développer des relations commerciales - maitriser les techniques de vente
Capacité à proposer des offres complexes associant produits et services - AO
Capacité à créer un partenariat, à négocier
Capacité à travailler en mode interservices (organisation matricielle)
L'Anglais est assurément un atout
Savoir-être :
Bon relationnel, empathie, ouverture d'esprit, adaptabilité, goût du résultat
Engagement, humilité, esprit d'équipe, fédérateur, animateur, stratège, méthodique
Conditions d'exercice :
Statut Cadre
Package : Fixe + variable + mutuelle
Véhicule de fonction
Mobilité : déplacements fréquents IDF - Quelques déplacements en Province
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Nous recherchons pour notre client, filiale française d'un Groupe International, un Responsable Grands Comptes National (h/f)
Cette entreprise est implantée sur tout le territoire. Elle se distingue par une approche globale en proposant à ses clients des produits certifiés et normés ainsi que des services toujours plus innovants.