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Offre d'emploi
Directeur Stratégie Commerciale H/F Dernier jour

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CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous avez pour mission de définir une stratégie commerciale innovante en coordination avec le Directeur des Grands Comptes et le Directeur des Ventes sous la responsabilité du Directeur Commercial visant à améliorer la rentabilité et le chiffre d'affaires de l'entreprise. Vous définissez à ce titre la politique pricing fond de rayon et promo, rôle de " Revenu manager " en vue de maximiser les profits de l'entreprise. Vous aurez également un rôle opérationnel avec la charge des équipes category management et du e@commerce.

- Vous effectuez les reportings d'activité par segments, régions, sites, canaux de distribution... Vous suivez et analysez les indicateurs de l'activité commerciale
- Vous assurez le pilotage des prix dans l'entreprise, dans un souci d'optimisation des objectifs de vente et d'augmentation du chiffre d'affaire global. Vous établissez un diagnostic pertinent de la situation et en tirez des insights et recommandations stratégiques
- Vous analysez le comportement de la demande. Vous effectuez une veille concurrentielle (en termes de stratégie, et de pricing)
- Vous élaborez les budgets prévisionnels pour des actions commerciales et proposez des améliorations d'évolutions tarifaires.
- Vous définissez les Key Issues de la Catégorie : leviers de croissance, risques, saturation, innovations... et définissez les Key Issues via les leviers : assortiment, PDL, merchandising qualitatif, merchandising de séduction, PMC, Promo, Ecommerce.
- Vous définissez et communiquez à la Direction Grands Comptes et la Direction des Ventes les objectifs réseaux sur ces mêmes leviers puis les pilotez et effectuez un suivi des objectifs à la Direction.
- Vous développez des actions de benchmark afin de développer la vision et leadership catégoriels (via les organismes type IFM, via consultants, tournées terrain, échanges avec d'autres industriels).

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 ESC ou équivalent, vous avez une expérience minimale de 10 ans acquise en commercial terrain, category management, revenue management... Vous avez des compétences reconnues en RMS (revenue management systems). Vous avez des connaissances catégorielles, panels et des outils merchandisings ainsi que de bonnes connaissances générales en marketing. Vous maîtrisez Excel, Access et les outils de traitement statistiques.

Reconnu pour votre leadership et doté d'une capacité à la vision stratégique et hauteur de vue, vous êtes force de proposition pour définir et élaborer des recommandations. Vous avez l'esprit d'initiative et d'anticipation pour réaliser les prévisions de demande client. Vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse pour établir une stratégie tarifaire globale et une bonne capacité au travail en transversal.

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Directeur Stratégie Commerciale H/F Non communiquée
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Groupe spécialisé dans le secteur des Produits de Grande Consommation, basé à Paris (75)

 
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