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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Directeur Financier aura pour mission de déployer la politique financière et administrative nécessaire au pilotage du Groupe et à l'atteinte des objectifs. Il aura comme responsabilités principales :
- Membre du CODIR
- Piloter l'ensemble des activités de la fonction Finance
- Appuyer la Direction Générale dans les stratégies financières, fiscales et économiques
- Mettre en place, revoir, harmoniser les procédures et les outils
- Optimiser la gestion de la trésorerie, du recouvrement client, et du BFR
- Préparer les reportings mensuels et présenter ces éléments lors des réunions mensuelles
- Piloter et animer la performance économique et la démarche d'efficience
- Piloter la construction et présenter les budgets annuels et les comptes annuels
- Etablir les comptes sociaux des entités, être garant de leur conformité et fiabilité, assurer la production des consolidés du Groupe
- Assurer le suivi des chantiers, des travaux, des provisions
- Contribuer à l'amélioration des systèmes d'information de gestion
- Être le garant du respect du contrôle interne et de la conformité
- Gérer la relation avec les commissaires aux comptes
- Représenter la fonction Finance dans toutes les réunions clés
- Piloter les financements et la trésorerie de l'entreprise, piloter la relation aux partenaires bancaires et proposer à la DG les actions de restructuration de la dette.
Quel est le profil idéal ?
- Formation grande école commerciale ou équivalent
- Le candidat idéal aura au minimum 10 à 15 années d'expérience, idéalement après une première expérience en cabinet.
- La dimension d'un Groupe complexe lui sera déjà familière : clients entreprises, filiales en France. Direction réussie en finance de sociétés avec un chiffre d'affaires d'environ 200 à 400 M Euros.
- Il devra s'intégrer dans une équipe expérimentée dans son domaine d'activité.
- Il démontrera une capacité réelle à accompagner la croissance de l'entreprise et sa transformation.
- Expérience de gestion confirmée pour diriger les finances d'une entité composée de plusieurs entités légales. Equipe initiale d'environ plusieurs dizaines de personnes.
- Expérience de la négociation de contrats commerciaux et marchés d'état (appels d'offres, subventions).
- Bonne culture cash.
- Leadership naturel, capable de porter les valeurs humaines d'une société où les relations interpersonnelles sont clés.
- Le candidat aura eu idéalement une expérience dans le monde des services professionnels.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client est une ETI française du secteur de l'énergie qui réalise un CA de 300 M Euros avec un effectif d'environ 400 collaborateurs. Il possède un site principal et plusieurs dizaines de filiales. Il propose la fourniture d'énergies diverses à des particuliers, professionnels et industriels sur certains territoires. Il assure par ailleurs certaines activités de maintenance et il développe la production d'énergies renouvelables.
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