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Offre d'emploi
Responsable administratif et financier (f/h) Offre expirée
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CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Poste :
Rattaché(e) au Directeur Général, vous coordonnez et supervisez le budget, la trésorerie et la comptabilité ainsi que des missions administratives nécessaires au bon fonctionnement de la structure. En tant qu'interlocuteur principal sur les questions financières et budgétaires, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de l'établissement.
Vous serez en charge du :
volet budgétaire :
· de planifier le calendrier budgétaire : budget initial, budget rectificatif le cas échéant, prévision d'exécution
· de préparer et soutenir les documents budgétaires pour les instances ou de toute autre réunion présentant un point budgétaire
· de préparer les comités : préparation de l'ordre du jour, convocation des membres, compte rendu...
· d'assurer le suivi mensuel de l'exécution budgétaire avec une présentation trimestrielle au comité de direction
· d'assurer le contrôle de gestion en répondant notamment à toute demande sur l'évaluation financière d'un projet ou d'une interrogation sur les enveloppes budgétaire dédiées
Volet de la trésorerie :
· de suivre mensuellement la trésorerie en lien avec l'exécution budgétaire
· de gérer la relation avec les établissements financiers
· de gérer la trésorerie en anticipant les encaissements/décaissements et proposer des actions d'optimisation de la trésorerie
volet comptable :
· de suivre les opérations courantes : contrôle des factures et de leurs validations
· de préparer les campagnes de règlement hebdomadaires
· de gérer et relancer les créances clients ou partenaires, les litiges fournisseurs
· de gérer les relations avec les prestataires externes : cabinets d'expertise comptable et commissariat aux comptes
· d'assurer une veille comptable et fiscale
volet administratif :
· de participer aux réunions et comités en lien avec l'activité financière
· de mettre à jour les procédures administratives et financières de pilotage renforcé et/ou veiller à leurs bons respects
. d'assurer le volet gestion administrative RH en lien avec le cabinet d'expert-comptable : fiche de paie, note de frais, congés etc...

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Quel est le profil idéal ?

Profil :
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 en comptabilité/finance et avoir au moins 7 années d'expérience au sein d'une fonction financière et budgétaire d'entreprise ou de cabinet d'expertise comptable

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint..)
Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique
Vous avez le sens de la confidentialité, avez l'esprit analytique et êtes force de proposition

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