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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous rejoignez notre Direction de la Communication Institutionnelle et Digitale composée de 5 personnes dont l'une vous sera rattachée. Après une période d'intégration, vous opérez en étroite collaboration avec les équipes Marketing de nos différentes BU afin d'optimiser nos campagnes de communication et de marketing direct BtoB. Vous proposez les stratégies CRM multicanale avec pour objectif principal de fidéliser et d'accroître l'engagement clients (médecins et acteurs de santé). Plus spécifiquement vous prenez en charge les missions suivantes :
* Manager une personne dédiée au canal Congrès / eCongrès et gestion back office de nos outils digitaux dédiés aux professionnels de santé (ville et hôpital).
* Construire et implémenter, avec les chefs de produit, la stratégie marketing opérationnelle en y intégrant une vision multicanale, afin de mieux répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients.
* Construire avec l'équipe CRM, les persona et proposer les plans de communication dédiées.
* Faire adhérer, accompagner les changements des équipes Marketing & Ventes, en leur permettant de développer leur potentiel créatif et leur réflexion stratégique autour de l'expérience client et de la stratégie multicanale.
* Conduire et évaluer les campagnes dans une démarche ROIste et suivre la qualité de l'expérience client.
* Travailler en étroite collaboration avec d'autres services fonctionnels supports, tels que la Direction Juridique, la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques, la Business Intelligence, ainsi qu'avec des agences et des fournisseurs extérieurs
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure type ESC, vous disposez d'une expérience significative (4 ans) en Marketing relationnel et digitale ou en communication, idéalement acquise dans l'univers de la santé (laboratoire pharmaceutique, Dispositifs médicaux, e-santé, agences ?). La connaissance du CRM VEEVA est un plus. Vous avez démontré une bonne maîtrise des nouveaux usages en matière de communication digitale et de marketing relationnel (engagement Client, BI, SFE). Femme ou homme de projets savez délivrer de manière fiable et rigoureuse. Vous faites preuve d'esprit d'innovation, mais aussi de sens concret pour influencer et agir positivement dans un environnement matriciel.
Nous vous proposons d'intégrer un acteur majeur du marché et de contribuer à un projet d'entreprise à la fois stimulant et challengeant. Anglais courant requis.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Laboratoire pharmaceutique de premier plan, nous apportons chaque jour aux patients et professionnels de santé des solutions innovantes et complètes pouvant répondre aux besoins thérapeutiques.
Dans un environnement de santé en pleine mutation, nous développons de nouveaux canaux et services digitaux, prêtant une attention particulière à l'expérience client. Nous renforçons notre direction de la communication institutionnelle orientée vers les professionnels de santé et recrutons notre futur :
Responsable Marketing Relationnel BtoB h/f
Secteur Santé/Pharma - Boulogne (92)
Année de création
2007
Age moyen
41 ans