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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la Direction des Comptes Stratégiques, vous serez l'interlocuteur de référence sur un périmètre national et international, pour l'ensemble des métiers du Groupe, en charge du développement commercial d'un client stratégique. Vous serez amené à déterminer une stratégie commerciale, à piloter et coordonner une équipe d'interlocuteurs métier dédiée à ce client.
ACTIVITES PRINCIPALES
Développement et animation du compte client
- Comprendre le métier et les enjeux du client stratégique
- Avoir accès aux interlocuteurs clés du client stratégique (CxO)
- Être capable de piloter des deals complexes de bout en bout (de la détection à la signature)
- Être le point de contact de référence du client stratégique
- Assurer des Business Review demandées par le client
- Être garant de la rentabilité du compte client
- Négocier et mettre en oeuvre des contrats de partenariat
- Elaborer des études, analyses, préconisations portant sur les opportunités de développement du Groupe (segments, produits, partenariats etc.) dans un plan de compte.
Définir une stratégie de compte et assurer sa communication
- Définir la stratégie sur le compte en synergies avec les stratégies des différentes entités du groupe
- Communiquer la stratégie aux interlocuteurs commerciaux du compte client
- Organiser l'activité de l'équipe de compte en définissant des plans d'actions pour chaque métier du Groupe
- Organiser la communication ascendante et descendante entre lignes métiers lors de Business Review et de Revue d'Affaires
- Représenter le Groupe lors des événements de la profession (colloques, salons, séminaires...)
- Entretenir un réseau de prescripteurs
Piloter et coordonner l'activité commerciale
- Identifier, développer, partager et suivre un pipe d'affaires commerciales
- Coordonner et fédérer les actions menées sur le compte entre les différentes entités, les partenaires et les interlocuteurs externes du compte client
- Garantir la qualité du delivery de l'équipe affectée au compte stratégique
- Assurer les reporting liés à l'activité du compte auprès de la Direction Générale interne et du client
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une École d'Ingénieurs ou de Commerce, vous avez 5 à 15 ans d'expérience sur des fonctions commerciales.
Vous êtes capable de proposer une offre multiple et complexe sur mesure sur des problématiques IT ( Services + infra + Appli).
Vous avez impérativement gérer des cycles de ventes complets avec la mise en place d'une stratégie de comptes.
Anglais courant requis
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Acteur incontournable, nous offrons à des clients grands comptes une offre globale autour de la mise en place de services informatiques (BUILD et de RUN), principalement autour du Digital Work Place, de sujets d'infrastructure plus large et du développement d'applications métier sur mesure.
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un Global Account Manager.