Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Sales administration manager F/H Offre expirée
IMPLID

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Business partner, vous prenez la pleine responsabilité de votre service sur les dimensions opérationnelles et managériales tout en le structurant dans des enjeux de performance et de montée en compétence. A ce titre, vos principales responsabilités se décomposent comme suit :


Manager l'équipe Administration des ventes :

- Organiser et planifier la répartition des tâches entre les différents membres de l'équipe en fonction des objectifs fixés au service.
- Assurer le recrutement et la formation des membres de l'équipe.
- Fixer les objectifs individuels, motiver et fédérer, donner du feedback et encourager.
- Apporter du support aux équipes dans le pilotage quotidien de leur activité et la relation avec les ventes.
- Contribuer à l'amélioration des outils et des procédures de pilotage de l'activité.


Gérer le portefeuille de commandes :

- Piloter l'enregistrement des commandes en lien avec les Ventes et le Marketing, en fonction des priorités définies au niveau Groupe.
- En cas de nécessité, arbitrer et piloter l'allocation des stocks au portefeuille de commande en fonction des priorités définies au sein de l'équipe.
- Définir et mettre en place les indicateurs (suivi des commandes, des retards et des paiements, prévisions de commandes...), les process et les rituels permettant de piloter le carnet de commande : suivi des retards, problèmes de paiement...


Piloter les expéditions :

- Déclencher la préparation des commandes en lien avec les besoins client, les solutions de transports et les disponibilités produits. Fournir les éléments nécessaires au pilotage des capacités logistiques.
- Gérer les allocations en fonction des aléas de production et leur répercussion sur l'exécution des commandes clients : décalages, envois partiels...
- Contribuer au pilotage des ventes à court terme et le suivi de la réalisation des prévisions de ventes : suivi du carnet, priorisation des expéditions...


Gérer le portefeuille client

- Suivre et mettre à jour les données liées à la couverture client.
- Suivre les paiements et relancer les clients qui sont en retard en lien avec les Ventes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Chef d'orchestre du Commerce international, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins sept années dans une fonction similaire, à savoir à un poste de Sales admnistration manager dans des environnements industriels multi-produits, multi-sites et multi-canaux.

Vous maîtrisez SAP et avez une expérience des outils CRM.

Un niveau d'anglais courant est requis pour le poste, la maitrise d'une seconde langue serait appréciée.

D'une approche structurée et vous appuyant sur vos solides compétences Métier, en veille permanente, vous vous adaptez avec souplesse et flexibilité. La relation Client est au coeur de vos préoccupations. Homme/femme d'action, vous vous montrez proactif(ve) et avez le sens des priorités. Véritable chef d'orchestre, la montée en compétence et la fidélisation de vos équipes vous anime au quotidien.

Pourquoi les rejoindre ?

Interface client permanente, le service Administration des Ventes est un pilier stratégique et opérationnel de la relation commerciale. Véritable épicentre, chef d'orchestre, elle assure ainsi le lien indispensable entre Ventes, Production, Achats et Logistique.

Vous disposez d'une solide expérience opérationnelle et managériale de services ADV et souhaitez accompagner la montée en compétence de collaborateurs dans un contexte multiculturel et de forte croissance ? Ce poste est pour vous.

Acteur industriel français leader dans son domaine, notre client est reconnu sur les cinq continents pour son savoir-faire, son sens de l'excellence et du service. Réunissant près de 2 000 collaborateurs, il mène plusieurs projets de transformation afin d'accompagner son fort développement.

Ainsi, il recrute ainsi son/sa futur(e) Sales administration manager. Le service est actuellement constitué d'une dizaine de collaborateurs au sens de l'engagement et du service client finement développés. Accompagnant la croissance de l'entreprise, le principal enjeu du service est de structurer et de standardiser ses process tout en investissant dans la montée en compétence de ses équipes. L'adhésion des collaborateurs au projet est essentielle, les fédérer autour des objectifs sera la clé de la réussite

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes