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Offre d'emploi
Directeur Régional des ventes junior Sud-Est H/F Offre expirée
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de sa croissance, cette société, dont le siège est en Alsace, recrute son Directeur Régional des Ventes Junior H/F pour la région quart Sud-Est sur le marché de la construction, il ou elle sera basé(e) à Lyon ou sa région.

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, il ou elle aura une double mission sur une période de 6 à 12 mois, à l'issue de cette période passée avec succès, il ou elle deviendra Directeur(trice) Régional(e) des Ventes confirmé(e), manager à temps plein.

La mission commerciale qui représentera 50% du temps
-Le développement du marché des installateurs du secteur du 69 et du 01, 80% du temps dédié à la vente :
.Conquérir et fidéliser des professionnels du génie climatique, et électrique, des professionnels du plafond, de la signalétique et de l'acoustique.
.Prendre des rendez-vous, visiter vos clients et prospects sur les chantiers essentiellement, les convaincre d'utiliser les produits en analysant leurs méthodes de pose, en démontrant les avantages de vos solutions, en les amenant à changer de méthodes pour économiser du temps de pose grâce à votre solution. Conclure vos ventes et fidéliser vos clients.
.Réaliser un minimum de15 rendez-vous sur ces cibles par semaines dédiées à la vente.

-L'animation et le développement du marché des distributeurs du secteur du 69 et du 01, 20% du temps dédié à la vente :
.Animer le réseau de distributeurs pour développer les ventes de la gamme spécifique constituée de 20 produits dits de commodité.
.Réaliser 6 rendez-vous minimum sur ces cibles par semaines dédiées à la vente.
.Réaliser le suivi des distributeurs VIP et négocier les contrats régionaux du quart Sud-Est.
.Participation aux salons.

De façon générale :
.Assurer le reporting de chaque visite sur le CRM.
.Appliquer l'organisation commerciale et les techniques de vente, cet aspect est primordial dans le succès de la mission.


La mission managériale qui représentera 50% du temps
-Management de 2 Responsables Régionaux des ventes, Isère, Savoie et Haute Savoie pour l'un, PACA pour le second :
.Être leur manager et leur coach.
.Les accompagner pour les mettre et/ou les maintenir dans la spirale du succès.
.Réaliser des accompagnements terrains pour les faire progresser dans l'application de l'organisation et des méthodes de vente garantes de leur succès.
.Réaliser des points au moins 2 fois par semaine, plus un point plus approfondi tous les 15 jours.
.Accompagnent lors de tournée commune au moins 1 fois (3 jours) toutes les 6 semaines.
.Être à leur écoute.
.S'assurer de leur bien-être au travail.
.Respecter et faire vivre les valeurs de la société.

Organisation du poste

Le futur Directeur des Ventes Junior (H/F) sera amené à se déplacer dans le Rhône et l'Ain pour son activité commerciale; en Isère, Savoie, Haute-Savoie et région PACA pour son activité managériale

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Quel est le profil idéal ?

Un homme ou femme avec soit une première expérience réussie de 2-3 ans de management terrain ou animation des ventes, soit une première expérience commerciale significative de 5 ans minimum et titulaire d'un diplôme d'une école de management.
Une culture chantier ou/et une forte connaissance chantier.
Forte dimension commerciale, aimant convaincre et particulièrement pro-actif(ve), aimant la conquête, mais sachant aussi fidéliser.
À l'aise dans la prise de rendez-vous par téléphone et sachant générer son activité commerciale.
À l'aise dans la vente de solutions innovantes et sachant faire tomber les résistances aux changements.
Curieux et à l'écoute.
Proche de ses équipes, aimant aider, accompagner et faire grandir pour faire réussir.
Capacité à s'approprier et appliquer une méthode de vente et la faire appliquer.
En phase avec les valeurs humaines, managériales et commerciales de la société

Pourquoi les rejoindre ?

SELIT CONSULTING
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Créé en 1989, notre client est leader mondial, à forte croissance, de solutions innovantes à forte valeur de tendeurs rabouteurs pour fil de fer et systèmes de suspension et de supportage par câble.
Elle est présente dans le monde au travers de 14 sites, et possède 5 sites de production.
Son succès est le résultat d'une très forte culture de l'innovation de solutions à forte valeur, la maîtrise de sa production, d'équipes passionnées et motivées car les 920 salariés représentent 100% de l'actionnariat, une organisation commerciale et des méthodes de ventes efficaces, de fortes valeurs qui guident chaque membre de l'entreprise : le soin des employés avant le profit, dédier du temps à des oeuvres caritatives, l'humour, le droit à l'erreur, croitre de 10% par an, réaliser 25% du chiffre d'affaires avec des produits brevetés depuis moins de 5 ans....

Cette société adresse 4 marchés :
La construction
Le génie civil
L'agriculture
Le solaire

 
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