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Offre d'emploi
Responsable Grands Comptes h/f Offre expirée
PROFIL PARTENAIRE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pour poursuivre son développement, sur le marché Français, notre client renforce son équipe Grands Comptes et recrute un(e) Key Account Manager confirmé en charge d'un portefeuille de clients stratégiques. Le portefeuille confié est composé de Groupements & Centrales d'achats, réseaux nationaux de professionnels spécialisés dans la distribution d'équipements pour l'entretien des espaces verts en B to C et B to B, Jardineries / LISA, GSS, GSB, etc.

La mission principale consiste à participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et être l'interlocuteur/trice privilégié(e) de votre portefeuille de clients (+/- 30 M?) et prospects Grands Comptes dans le but d'atteindre les objectifs fixés en termes de chiffres d'affaires, de volumes, de DN et DV, de promotion, de merchandising, de logistique, de gestion financière et comptable.

Pour ce faire, vous assurez l'intégralité de la relation commerciale et la négociation des accords nationaux, dans le cadre des mandats alloués par la direction.

Une partie de l'activité consiste à élaborer les gammes MDD (" private label ") en étroite collaboration avec notre siège et nos usines.

Vous aurez pour missions de :

- Mettre en oeuvre la stratégie commerciale sur votre portefeuille
- Comprendre les stratégies de ses clients, analyser leurs besoins et proposer des gammes adaptées afin de gagner les référencements,
- Être responsable de la négociation et de la mise en oeuvre des plans d'affaires conformément aux objectifs de volume
- Etablir les Business Plan et objectifs de vente par réseau et par clients et suivre leurs réalisations,
- Gérer le budget et l'évolution de la profitabilité des principaux Grands Comptes dans le respect des mandats fixés
- Préparer les prévisions d'achat et contrôler durant la saison la justesse du prévisionnel en liaison avec le département ADV
- Elaborer les gammes de produits (notamment celles en MDD), tarifs, conditions de vente ou offres promotionnelles, en respectant les instructions de la Direction,
- Coordonner et favoriser en interne les relations transversales avec les fonctions qui interagissent chez les clients (FDV, Supply Chain, Finance, etc.)
- Organiser, superviser et participer à l'ensemble des différents salons, expositions, présentations de son réseau
- Assurer une veille du marché pour connaître les acteurs concurrents de son périmètre, évaluer les tendances, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.
- Etre ambassadeur(drice) de la société

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure vous justifiez d'une solide expérience commerciale de 7 à 10 ans au minimum vous ayant permis de développer une excellente connaissance de la distribution au travers de fonctions terrain et centrales. Une connaissance des Grands Comptes traditionnels du secteur et de leurs spécificités, une bonne sensibilité et compréhension des enjeux et contraintes de la distribution de produits sur ce segment est indispensable, etc.

Une connaissance de la distribution de produits techniques en MDD sera vivement appréciée.

Des connaissances en analyses chiffrées ainsi qu'une sensibilité aux approches marketing sont requises.

Doté d'une vision stratégique des affaires et d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et d'influence afin d'optimiser les leviers de croissance de votre périmètre et assurer la pérennité et le développement de votre activité.

Votre esprit d'équipe, votre sens des priorités, votre polyvalence et vos capacités d'adaptation seront les garant de votre réussite dans un environnement exigeant en constante évolution.

Compte tenu du contexte international, un niveau d'anglais opérationnel est impératif.

Poste rattaché au siège de la société dans l'ouest de l'Ile de France nécessitant des déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire national.



Merci de préciser la référence de l'annonce (32/KAM/RP) dans l'objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF de préférence.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l'évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution.

Rejoignez la filiale française d'un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d'équipements motorisés pour l'entretien et l'aménagement des espaces verts, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d'innovation et son sens de la satisfaction client !

 
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