Quelles sont les missions ?

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général France, le poste est à la fois R&D, industriel et marketing en liens directs avec nos clients B2B :
- Vous analysez et détectez les besoins des clients, des consommateurs et du marché (benchmark concurrence) dans le monde de la boulangerie.
- Vous avez la responsabilité de l'élaboration et de la mise au point des nouveaux produits (conception des recettes et des prototypes, mise en place de panels de dégustation, pilotage du développement de nouveaux produits du brief marketing au suivi des premières fabrications...).
- Vous êtes en charge de l'amélioration de la gamme existante en proposant de vraies innovations (veille nutritionnelle et réglementaire, mise en place des protocoles d'essais avec leur documentation technique, supervision des dossiers innovation jusqu'à leur validation finale).
- Vous assurez l'industrialisation des nouveaux produits (gestion des productions préindustrielles (en collaboration avec l'usine), veille technologique sur les nouveaux équipements, supervision des premières productions industrielles, jusqu'à la validation des produits par nos clients), mise au point finale du cahier des charges pour la production en série, intégration des problématiques : budgets (coûts), délais et qualité pour s'assurer de la rentabilité future des produits et leurs adéquations au cahier des charges des clients...).
- Vous réalisez le suivi au quotidien des gammes de produits (segmentation, rationalisation, mise à jour de la base produits...).
- Vous animez les relations clients B2B (travail en étroite collaboration avec les services développement produit de nos clients, être force de proposition dans les domaines du développement des nouveaux produits, de la nutrition, de l'optimisation des caractéristiques produits, de la sécurité alimentaire...).
- Vous pilotez et managez une équipe R&D de 2 à 4 personnes en relation étroite avec la production et les achats.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Ecole d'Ingénieur Agronome ou équivalent (BAC+5), une formation commerciale complémentaire type Master serait un plus :
- Vous connaissez bien les domaines de la boulangerie ou de la viennoiserie et avez " la fibre céréalière ".
- Vous justifiez d'une expérience confirmée de plusieurs années (au moins 5 ans) dans une fonction développement produits avec une proximité réelle avec la production et les clients.
- Vous avez déjà développé et mis en place des nouveaux produits avec des clients ou vous avez participé à des projets de R&D conjointement avec des clients.
- Vous avez un bon esprit d'organisation et de planification pour gérer le rôle hybride des activités et respecter les contraintes des projets.
- Vous avez une expérience de la gestion des relations clients grands comptes.
- Vous êtes dynamique, créatif, curieux, force de proposition et savez manager avec bienveillance de manière directe et transversale.
- Vous savez écouter, proposer et convaincre, tant en interne qu'en externe, avec un fort esprit d'équipe.
- Vous parlez couramment anglais (niveau C1 minimum requis, qui sera testé). L'espagnol serait un plus si vous désirez évoluer à l'international au niveau du Groupe Bimbo.
- Des déplacements sur sites et chez les clients sont à prévoir en France et parfois en Europe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

BIMBO QSR Fleury fait partie de GRUPO BIMBO, créée en 1943 dont le siège social est à Mexico. L'entreprise est aujourd'hui le leader mondial de la boulangerie industrielle (mais produit aussi des pâtisseries industrielles, des chips, des bonbons...). Présent dans 33 pays, comptant plus de 195 usines et 13 000 produits fabriqués, le chiffre d'affaire est supérieur à 15,1 Milliards de dollars, avec plus de 134 000 collaborateurs dans le monde.

L'activité France, anciennement East Balt qui se dénomme Bimbo QSR (Quick Service Restaurant) a été rachetée en 2017. Elle représente plus de 100 millions d'euros de CA avec plus de 300 salariés et produit annuellement plus de 900 millions de " buns " (pains) pour ses clients : Mc Donald, Burger King, Quick..., des Steack-Houses..., et de la distribution GSA avec les MDD de carrefour, Leclerc...

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes