Quelles sont les missions ?

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, dans le cadre d'un CDI, un

ASSISTANT AMOA H/F :

Description de la mission :

Référent Métier, vous apportez à l'utilisateur final une aide en matière d'utilisation de logiciels, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribuez à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre. Vous contribuez à la conduite du changement.

Vos missions principales seront les suivantes :

Paramétrage des applications :
- Accompagner les projets dans les phases d'installation, de paramétrage et d'utilisation des applications informatiques
- Assurer le paramétrage fonctionnel des outils dans la phase de démarrage
- Garantir la cohérence et la qualité des paramétrages
- Identifier et traiter les dysfonctionnements
- Collecter et traiter les demandes d'évolutions

Support et accompagnement des utilisateurs :
- Supporter l'utilisateur final en matière d'utilisation des logiciels
- Créer et mettre à jour les modes opératoires
- Créer, organiser et opérer les formations
- Instruire les demandes des utilisateurs et suivre l'avancement de leur traitement
- Informer les utilisateurs des évolutions concernant les outils

Gestion des autorisations
- Identifier les utilisateurs et les fonctions
- Associer les droits aux utilisateurs
- Gérer et contrôler les autorisations

Recette applicative :
- Spécifier les jeux de tests
- Paramétrer les environnements de tests
- Assister les utilisateurs au passage des tests
- Vérifier la conformité des éléments testés avec les besoins
- Traiter les anomalies

Gestion de projet :
- Analyser les besoins utilisateurs
- Formaliser les besoins utilisateurs (spécifications et cahier des charges)
- Assistance au cadrage des projets SI (ressources, compétences, risques et livrables)
- Gérer des chantiers et des plans d'actions
- Assistance à la planification
- Assistance au pilotage et au suivi de l'avancement des projets SI

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Études et expérience
- Bac+3 / Bac + 5
- Spécialisation informatique

Compétences techniques
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PPT, ...)
- Utilisation d'un ERP
- Capacité rédactionnelle et aisance à l'oral
- Outils et méthodologie liés à la formation
- Outils et méthodologie de gestion de projet

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes