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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
L'équipe Project & Export Finance, au sein de l'organisation Trésorerie, d'ALSTOM recherche un.e stagiaire, pour une durée de 6 mois de stage afin d'assister les Project & Export Finance Managers. La diversité des tâches exercées sera fortement liée à l'activité quotidienne du service PEF.
En partenariat étroit avec les fonctions support du contrôle juridique, fiscal et des appels d'offres tout en veillant au respect des règles et politiques d'Alstom, le stagiaire sera amené.e à assister les Responsables PEF Région qui interviennent à 3 niveaux métiers :
I - Niveau Business Development
II - Niveau de la phase d'appel d'offres
III - Niveau de la phase de mise en oeuvre du contrat
Les objectifs du poste sont principalement (cette liste n'étant pas exhaustive) :
- Aider à évaluer les risques financiers découlant de toute offre à soumettre et à mettre en place un plan d'atténuation des risques et des coûts associés tout au long de la durée de l'offre jusqu'à l'entrée en vigueur d'un contrat
- Structuration et livraison d'offres de financement de projets et d'exportations
- Assistance à la négociation aux équipes de vente et de projet à toutes les étapes d'un contrat (du développement commercial à l'exécution du projet)
- Mise en place ou assistance aux garanties de paiement, polices d'assurance-crédit, Financement en cours d'exécution
- Mise en place de la stratégie " finance client " d'une entreprise en optimisant les sources de financement et l'accompagnement ECA en fonction de l'empreinte industrielle et des profils clients
- Construire et maintenir des relations de confiance à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation
De plus, le poste de stagiaire offre la possibilité de s'interfacer avec les :
- Agences de crédit à l'exportation
- Courtiers pour la couverture d'assurance privée
- Banques et institutions financières internationales
- Fonctions support : Contrôle des appels d'offres, Fiscalité, Juridique, Audit de projet
- Organisation des ventes régionales et finances : vice-président des finances et directeurs généraux des pays, trésoriers régionaux, affaires
- Services Développement, Directeurs Clients, Tender Leader, Bid Managers
- Opérations : contrôleurs de site, contrôleurs de projet, gestionnaires d'offres
- Financement et trésorerie / Fiscalité / Appels d'offres et contrôle de projet / Cautions et garanties / Salle des marchés
Quel est le profil idéal ?
Le candidat retenu est titulaire ou prépare un Master en Finance (dernière année) ou un Master en Commerce et MLT Finance et/ou Vente.
Compétences comportementales
- Des antécédents d'éducation solides et concluants
- Engagement à suivre une formation en cours d'emploi et en dehors pendant la durée du stage
- Autonomie et esprit d'équipe
- Apprentissage rapide
- Haut degré d'auto-organisation
- Responsable, axé sur les résultats, coopératif et axé sur l'équipe.
- Capacité à communiquer avec tous les niveaux de gestion au sein de l'entreprise ainsi qu'avec les parties prenantes externes
- Capacité à gérer les entrées techniques
Lieu de travail
Siège social d'ALSTOM à Saint-Ouen-sur-Seine
Durée
6 mois avec un démarrage au 1er avril 2022
Pourquoi les rejoindre ?
Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d¿aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c¿est intégrer une communauté internationale de plus 38 900 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.
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