Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Facility manager F/H Offre expirée
IMPLID

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Garant(e) du bon entretien du site et de ses installations hors process de production (22 hectares, bâtiments tertiaires et espaces verts/VRD, cinq unités de production), soucieux(se) de la satisfaction de vos clients internes, dans une démarche permanente d'amélioration continue et d'innovation, vous structurez la fonction et proposez des solutions au service de la performance, de la sécurité ainsi que du confort des utilisateurs.

Ainsi, rattaché(e) au directeur de site, vos responsabilités seront multiples :

LA GESTION ET LA MAINTENANCE DU SITE
- Vous vous assurez du bon fonctionnement des installations et de la satisfaction des usagers ainsi que du bon respect de la législation en matière de sécurité et d'environnement.
- Vous consultez, sélectionnez, coordonnez et évaluez les fournisseurs et les prestataires (maintenance multitechnique en génie électrique/climatique, ascenseurs, propreté, sécurité, gestion des espaces verts, gardiennage, restauration...).
- Vous managez une équipe de techniciens/dépanneurs sur site, les animez et planifiez leurs interventions. Vous veillez à leurs bonnes habilitations.
- Vous définissez, mettez en place et suivez les indicateurs de performance / KPis afin d'avoir un tableau de bord pour une bonne vision d'ensemble et d'identifier des projets d'amélioration.
- Vous mettez en place une démarche de maintenance préventive en définissant les process/méthodes et en déployant les outils nécessaires.
- Vous participez activement aux audits de certification sûreté/sécurité, HSE...
- Vous veillez au bon archivage et à l'exactitude de la base immobilière en tant qu'Administrateur (plans des installations, DOE et DIUO...).
- Vous assurez une veille technique et réglementaire.

LE SUIVI CONTRACTUEL ET FINANCIER
- Vous construisez, garantissez et optimisez votre budget annuel.
- Vous assurez le suivi contractuel et financier des fournisseurs et des prestataires.
- Vous établissez et programmez le plan pluriannuel de travaux et présentez des projets de CAPEX.

LE SUIVI DE PROJETS
- Vous proposez des projets d'amélioration en établissant leur faisabilité technique et financière et adaptez les infrastructures aux besoins de la direction et des usagers, coordonnez les travaux en TCE (aménagements, réhabilitations...).
- Vous pilotez les projets en tant que MOA (rédaction des cahiers des charges, consultations MOE/entreprises, coordination, contrôle et réception des installations).
- Vous intégrez des solutions Smart building (GTB, GTC, GMAO...) afin de connecter les installations pour des bâtiments et des infrastructures connectés et intelligents.
- Vous mesurez et évaluez les performances énergétiques du site. Vous initiez et conduisez une démarche de performance énergétique en établissant un diagnostic (audit des installations, analyse des consommations et des besoins...) et en pilotant les projets qui en découlent (travaux, systèmes, formation, achats d'énergie...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation technique supérieure, de type école Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'au moins dix années d'expérience en gestion de site et en suivi de projets TCE, acquises idéalement au sein d'une structure idoine ou d'un acteur du Facility management.

Au-delà de vos solides compétences techniques et réglementaires, vous avez porté de nombreux projets d'amélioration dans des environnements exigeants. Votre sens du service et de l'excellence sont vos deux principaux moteurs.

Pourquoi les rejoindre ?

Responsable Maintenance et des Services Généraux/ Facility manager, votre sens du service et de l'excellence n'ont pas d'égal ? Vous souhaitez aujourd'hui prendre la direction de la maintenance et des services généraux d'un site vitrine et d'envergure d'un grand groupe ? Ce poste est pour vous.

Groupe industriel leader dans son domaine, notre client réunit plus de 4 000 collaborateurs sur les cinq continents à travers une dizaine de sites de production, cinq laboratoires et 29 filiales. Dans une réelle dynamique de développement, il investit et accompagne la croissance de ses activités par des leviers internes et externes (développement des ventes, démarche d'amélioration continue/Lean management et croissances externes).

Engagement et responsabilités, sens du client et du collectif sont les maîtres mots du groupe. Impliqué et sensible aux enjeux environnementaux, il multiplie les initiatives et se montre pionner et novateur en la matière.

Il recrute aujourd'hui le/la Facility manager de l'une de ses principales implantations. Site vitrine basé dans le sud de la Drôme, il réunit près de 800 collaborateurs et compte cinq unités de production fonctionnant sans discontinue 7 jours/7. Le groupe a récemment investi 60 millions d'euros dans une nouvelle unité innovante afin d'augmenter ses capacités de production et de lancer de nouvelles gammes. Ainsi, site phare du groupe, son image est stratégique, il se doit d'être exemplaire et à la pointe en matière d'entretien et de service. Au-delà de la bonne exploitation du site, vous devrez donc être moteur dans la structuration de la fonction ainsi que la gestion de plusieurs projets d'amélioration.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes