Quelles sont les missions ?

Au sein d'une équipe dynamique et passionnée, le/la chargé.e des appels d'offres (Tender Analyst en anglais) prend en charge de la gestion des appels d'offres maritimes et aériens depuis la réception des documents jusqu'à la remise du package complet au client.

Actions principales :
-Support au commerce pour compléter les RFI
-Analyse des volumes, des cahiers des charges et de tous documents constituant le pack appel d'offres du client pour identifier les besoins spécifiques, les points de vigilance et tout élément qui impacterait les coûts de transport
-Organisation des calls pour lancement de l'Appel d'Offres, alignement achats / ventes et mise en place d'un calendrier qui devra être suivi tout au long du process.
-Collecte des achats et des pricing remarks auprès des différentes parties prenantes (agences Geodis, services achats produits, agents etc...) et suivi des retours dans les délais impartis
-Collecte de tous documents / informations demandés par le client et devant être joints à l'offre tarifaire
-Application des marks up décidés par le commerce et les PNL owner.
-Réalisation des simulations tarifaires quand demandées par le client
-Emission des pricing remarks
-Vérification des éléments tarifaires, de la complétude de l'offre et du format avant envoi
-Vérification que le pack Appel d'Offres soit complet et conforme aux attentes du client
-Envoi dans les délais impartis du pack Appel d'Offres au client ou au commercial (selon ce qui aura été décidé lors du call de lancement)
-Lancement et suivi du rounds 2 - le cas échéant
-Mise à jour des statistiques des tenders traités par le service

Les missions indiquées sont non exhaustive.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Une vraie passion pour le monde de la logistique !
Vous disposez d'une première expérience dans le transport international.

Mais aussi....

* Bonne connaissance des opérations maritimes et aériennes-Excellente maîtrise d'Excel et du pack office en général
-Maîtrise d'un outil d'appel d'offre et plus largement du processus d'AO
-Wwics et Webcargo

-Analyse des données, création de tableaux croisés dynamiques
-Gestion de projets

Pourquoi les rejoindre ?

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes