Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, vous assurer la Direction Financière, Comptable et Administrative d'un groupe et de ses établissements spécialisés dans le secteur sanitaire.

Missions:
- Assurer le pilotage stratégique en mettant en oeuvre les conditions de l'équilibre financier et proposer l'évolution pluriannuelle de cet équilibre financier.
- Représenter la Direction au sein des commissions réglementaires.
- Animer les équipes placées sous votre responsabilité : comptabilité, facturation, Département d'Information Médicale, approvisionnement et achats.
- Organiser et superviser le contrôle de gestion interne.
- Assurer la gestion financière et budgétaire du groupe et de ses différents établissements.
- Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique spécifique aux établissements sanitaires et aux autres structures du groupe.
- Piloter les achats.
- Etablir les situations comptables et les tableaux de bord d'activité.
- Proposer une politique de trésorerie et de placements à la direction générale.
- Garantir avec l'appui du DIM l'analyse de l'activé T2A.
- Participer à la définition des objectifs médico économiques des différents établissements.
- Gère les Services d'Admissions et de consultations des établissements.
- Assure la coordination de la gestion administrative du patient en lien avec la facturation.
- Définit les principales orientations des systèmes de contrôle.
- Contribuer à la mise en oeuvre du projet d'établissement notamment sur la faisabilité financière.
- Assurer la représentation de l'établissement auprès des partenaires, des tutelles, des financeurs, des CAC...
- Participe aux instances du secteur d'activité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation & Expérience :
- Baccalauréat + 5 - Diplôme DECF ou équivalent avec expérience réussie dans une DAF s'inscrivant dans un environnement complexe (plusieurs structures ou/et réglementaire complexe ou/et environnement tutélaires).
- Une expérience en établissement sanitaire sera fortement appréciée.
Compétences attendues:
- Manager une équipe pluridisciplinaire
- Maitriser les chiffres et leurs analyses
- Maîtriser les aspects activité/ DIM PMSI et divers financements (EQN / DMA)
- Gérer les relations humaines dans son équipe

Connaissances : Finance, comptabilité, gestion, achats, approvisionnement, facturation, gestion administrative, fonctionnement interne de l'établissement, CPOM, gestion en milieu hospitalier, règles de sécurité internes à un établissement sanitaire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CDG Conseil, cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans le secteur de la santé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur du sanitaire, un Directeur(rice) Administratif et Financier.

Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurer la Direction Financière, Comptable et Administrative d'un groupe et de ses établissements spécialisés dans le secteur sanitaire.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes