Quelles sont les missions ?

Réaliser la définition technique et commerciale des offres de prestations, de pièces de rechange, de formation, et réaliser certaines de ces prestations, en usine ou sur site, ainsi que des dépannages et des expertises produits ou en superviser la réalisation.
Assister les clients lors de l'installation et la mise en service des produits.
Attributions :
¿ Etre l'interlocuteur des clients pour réaliser les expertises produits, les offres de prestations, et apporter les informations d'exploitations des matériels.
¿ Assister les clients par téléphone, par mail, ou lors de visites physiques.
¿ Participer à la réalisation ou mise à jour des catalogues de pièces de rechanges, des supports de formations, des documents de promotion de prestations de services et de notices d'exploitations.
¿ Produire les devis de réparations, de pièces de rechanges détachées, de prestations ou de formations et les transmettre aux clients
¿ Assister et orienter les clients lors des installations et mises en services des produits commandés
¿ Intervenir sur le terrain pour participer au dépannage des produits livrés
¿ Assurer une formation théorique et/ou pratique en salle et/ou sur le terrain chez les clients ou dans la société
¿ S'assurer de l'application et du respect des modes opératoires de réglage après remplacement de pièces de rechanges.
¿ Contribuer à la formation des intervenants SAV de nos partenaires locaux/régionaux, ainsi qu'à ceux des partenaires des Sales Companies du groupe, dans l'objectif d'interventions terrain de proximité.
¿ Transmettre les dossiers à l'ADV pour facturation au client
¿ Participer périodiquement à des analyses statistiques sur les retours et avaries des matériels clients pour en informer la R&D, la qualité et le commercial (Bilans REX)
¿ Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
¿ Contribuer à rechercher la cause du produit non conforme et les actions correctives nécessaires pour en éviter le renouvellement
¿ Soumettre les problèmes techniques aux responsables concernés
¿ Participer à l'enregistrement et au traitement des réclamations et avaries matériels clients
¿ Connaître la politique Qualité Sécurité Environnement de la société

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

¿ Formation initiale : Bac +2 électronique ou Bac électronique avec expérience
¿ Savoir analyser des données techniques
¿ Savoir se référer à une notice technique, un schéma électrique, un plan électronique
¿ Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
¿ Savoir évaluer et respecter les coûts d'une intervention
¿ Solides connaissances en électronique et/ou électrotechnique
¿ Bonne connaissance des produits vendus par la société et des principaux produits concurrents
¿ Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel...)
¿ Aisance à voyager à l'étranger et tout au long de l'année et de la semaine
¿ Bon niveau d'anglais
¿ Autonomie et rigueur
¿ Sens de l'organisation
¿ Qualités relationnelles

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise éco-technologique familiale et internationale spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et accessoires électriques destinés à la distribution d'énergie électrique et à diverses applications électriques.
Sa business unit, située à 30 minutes de LYON, a réalisé un CA en 2020 de 40 millions d'Euros, avec un effectif de 175 personnes. Elle est reconnue en tant que spécialiste des solutions d'automatisation et de protection des réseaux de distribution électrique (MT/BT) en France et à l'International.
Dans le cadre de son fort développement, nous recherchons un chargé service clients H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes