Quelles sont les missions ?

Garant(e) de l'amélioration continue des process, vous vous attachez à créer un environnement opérationnel qui permette d'optimiser en continu et en sécurité les performances de l'entreprise (efficacité, productivité, amélioration des flux, réduction des coûts).

Véritable acteur du changement au sein de l'organisation, vous travaillez en lien avec l'ensemble des services de l'entreprise et animez une équipe de 2 personnes.

Plus précisément, vous travaillez avec les équipes opérationnelles afin d'analyser (en vous appuyant sur des données statistiques) et améliorer les systèmes de production et de qualité, animez des groupes de travail en vue de propositions d'amélioration des procédés.

Vous êtes sponsor/coach du développement de l'utilisation d'outils et de la méthodologie de l'amélioration continue (Lean Manufacturing, DMAIC, Six sigma etc) et êtes garant(e) de la conformité des évolutions de procédures et process proposées avec la politique groupe et la règlementation. Vous pilotez les audits internes et externes, identifiez et coordonnez les actions d'amélioration et en assurez le reporting régulier.

En parallèle, vous supervisez également la gestion de la qualité (20 à 30% du poste) en représentant la voix du client en interne. Vous êtes garant(e) du SMQ usine et de sa conformité à la norme ISO 9001/14001 et supervisez le traitement des réclamations clients, et la mise en place des actions correctives et préventives.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation technique de niveau bac+5, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience comme ingénieur amélioration continue acquises dans un environnement industriel mature, idéalement de type process, vous ayant notamment permis de développer une solide culture de la performance et une réelle aptitude à mener à bien des projets ambitieux.

Cette expérience vous aura idéalement permis d'établir des plans de performance et de les décomposer financièrement (vision à moyen terme, budgets associés et analyse des résultats).
Vous avez une bonne connaissance des principaux outils et méthodes du Lean Manufacturing et Logistic -Une certification 6 Sigma (Green/Black Belt) constitue un plus certain.

Enfin, nous serons particulièrement attentifs à votre dimension terrain et à votre capacité à conduire le changement et susciter l'adhésion des équipes.

Pourquoi les rejoindre ?

Présent dans plus de 15 pays à travers le monde, notre client est un acteur industriel employant plus de 30 000 personnes.

Le groupe compte plusieurs usines en France, et est marqué en particulier par une solide culture Ressources Humaines, soucieuse du développement personnel des collaborateurs et de leur évolution.

Nous l'accompagnons aujourd'hui dans la recherche de son / sa Responsable Amélioration Continue.

 
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