Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de l'activité d'ingénierie et de construction d'équipements et sein du Service Finance, vos missions sont les suivantes :
- En interface avec l'équipe Administration des ventes, gérer le cycle de facturation clients et le suivi du reporting associé
- Gérer l'émission des factures, avoirs et le rapprochement avec les commandes ventes
- Assurer le recouvrement des créances à l'international (80% d'exportation) en support des équipes opérationnelles
- Gérer l'enregistrement et rapprochement des paiements dans le logiciel comptable
- Apporter un support à la mise en place des moyens de paiement à l'international (Lettre de crédit, remise documentaires) et des garanties bancaires et/ou cautions.
- Assurer la mise jour de la base de comptes clients (créations, modifications, blocages, gestion des encours, suivi des échus, relances clients, enquêtes de solvabilité, provisions clients douteux)
-Assurer la mise à jour et prévisions de trésorerie (Logiciel trésorerie) en support de la direction financière
- Gérer et suivre l'affacturage
- Gérer la collecte et classement des pièces comptables et justificatifs douaniers
- Gérer les déclarations d'échanges de biens intra-communautaire sur Pro-douane
- Participer à l'établissement des déclarations de TVA, DEB, CVAE, IS, avec le support de la direction financière
- Assurer l'Interface avec les filiales américaine et chinoise sur le suivi de la facturation et les déclarations de sales taxes et TVA locales
- Gestion des travaux de révisions et établissement des liasses fiscales
Quel est le profil idéal ?
De formation comptable vous avez déjà acquis une expérience en entreprise d'au moins 5 ans.
Bonne maîtrise de la comptabilité client et de la réglementation en vigueur dans un contexte international, vous êtes autonome sur votre périmètre.
Bonne capacité de communication, et de travail en équipe
Bonne connaissance des outils informatiques (Excel particulièrement). La connaissance du logiciel Navision serait un plus
Vous êtes rigoureux et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse
La maîtrise de l'anglais commercial est impérative
Poste basé à Saint Maurice de Beynost (01)
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.