Quelles sont les missions ?

Missions :

1. Prospection et évaluation du marché
- Vous procédez à des études de marché des fournisseurs et des produits.
- Vous évaluez la capacité des fournisseurs à fournir les produits à la hauteur des critères techniques et selon les modalités déterminées en interne.
- Vous assurez la veille technologique des produits achetés et la veille marketing des tendances de la demande.
- Vous gérez le référencement des fournisseurs et des produits.

2. Participation à la définition des besoins internes
- Vous établissez un dialogue avec les services clients en interne (DSI, Marketing, bureau d'études, production, qualité ...)
- Vous intervenez dans la phase de définition des besoins en produits ou prestations sur les questions de faisabilité.
- Vous participez à l'élaboration des cahiers des charges des produits recherchés.

3. Consultations
- Vous définissez la stratégie d'achat en collaboration avec les équipes opérationnelles.
- Vous gérez la préparation des RFI / RFP avec l'ensemble des parties prenantes, et leur envoi.
-Vous rédigez des synthèses et recommandations.
- Vous négociez avec les fournisseurs, en s'appuyant sur les prescripteurs et la Direction Juridique.

4. Négociations des contrats
- Vous identifiez et sélectionnez les fournisseurs.
- Vous rédigez et lancez les appels d'offres / consultations.
- Vous évaluez la validité des propositions.
- Vous préparez les dossiers d'agrément.
- Vous négociez les conditions et les clauses des contrats d'achats, ces derniers étant rédigés avec la collaboration des services technique, juridique et financier.

5. Suivi des contrats
- Vous suivez l'exécution des contrats, c'est-à-dire veillez au maintien de la qualité, contrôlez le déclenchement des paiements ou encore intervenez pour régler les litiges.
- Vous assurez l'interface avec les services internes utilisateurs et évaluez leur satisfaction par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs.
- Vous auditez et évaluez les fournisseurs, selon des critères définis.

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Quel est le profil idéal ?

Expérience dans les familles d'achats demandées (Frais généraux et Prestations intellectuelles) d'au moins 2 ans.
-Capacité d'adaptation rapide
-Proactivité
-Très grande autonomie
-Débrouillardise
-Diplomatie
-Bon relationnel

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels

 
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