Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Charge de marketing operationel h/f Dernier jour
OPTIC 2000

38 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pour accompagner l'activité du pôle Marketing Relationnel nous recherchons un :

CHARGE DE MARKETING OPERATIONNEL h/f

Rattaché au Responsable Marketing Opérationnel, votre rôle consiste à mettre en place des actions marketing pour les magasins Optic 2ooo et leur apporter le conseil sur ces opérations.

Vous aurez pour missions :

* Création d'opérations de marketing sur mesure (marketing local)
- réceptionner les demandes des opticiens ou de l'animateur réseau
- Proposer un devis et des supports marketing afin de répondre à une problématique du magasin (ouverture d'un nouveau magasin, fermeture avant travaux, anniversaire ...)
- être l'interlocuteur privilégié du réseau d'opticiens. Répondre à leurs interrogations concernant le marketing local ou les actions mises en place (via les canaux de marketing direct classiques : sms, e-mail, mailing, chéquier d'offres, etc.)

* Facturation
- Assurer la facturation des campagnes auprès des opticiens et le paiement fournisseur pour les opérations mises en place

* Reporting et Budget
- suivre le budget des actions mises en place
- assurer le reporting d'activités via des bilans mensuels et hebdomadaires.
- élaborer les budgets pour les actions mises en place et suivre le chiffre d'affaires et la marge générés.

* Construction d'outils marketing et veille
- cadrer l'activité marketing des opticiens par la construction de kits marketing pour chaque moment de la vie du magasin, contribuer à l'évolution du book de communication locale
- assurer une veille permanente sur les actions et les canaux de marketing local (ex. prestataires de street marketing innovants) ainsi qu'une veille active sur les bonnes pratiques du secteur retail et optique.

* Etre garant de la politique commerciale et des règles juridiques
- veiller au respect par les adhérents de l'image de marque de l'enseigne, des règles juridiques (RGPD), la pression commerciale

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

- Formation supérieure Bac + 4 Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en marketing, marketing direct
- Expérience de 2/3 ans en gestion de campagnes marketing, notamment marketing direct
- Bonne connaissance des techniques de marketing direct et des différents canaux, leurs spécificités et complémentarités
- Excellente maitrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint)
- La connaissance des outils marketing 2.0 (gestionnaire e-mailing, CRM...) serait un vrai plus

Qualités requises :

- Excellente expression écrite pour rédiger les briefs de campagne
- Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents
- Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients
Être à l'aise avec les chiffres afin d'analyser et interpréter les statistiques des campagnes

vous vous reconnaissez dans ce profil répondez à notre offre sans plus tarder

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

38 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Leader sur le marché de la distribution optique et audio en France, la coopérative rassemble les enseignes Optic 2ooo, Lissac Enseigne et Audio 2000 et son réseau de plus de 2000 points de vente.

Citoyenneté, Solidarité, Innovation, Professionnalisme sont les valeurs communes à l'ensemble de ces enseignes et de la centrale Audioptic.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Marketing opérationnel - Promo ventes · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Marketing opérationnel - Promo ventes · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Chef de Produit H/F URVIKA • Paris • CDI
10 avis
 
 
 
image
Chef de Produits France H/F MEDLINE • Yvelines • CDI
2 avis
 
 
 
image
Chef de produit H/F ABC FOR VALUE • Paris • CDI
16 avis
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Chef de Produit H/F URVIKA • Paris • CDI
10 avis
 
image
Chef de Produits France H/F MEDLINE • Yvelines • CDI
2 avis
 
image
Chef de produit H/F ABC FOR VALUE • Paris • CDI
16 avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte