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Offre d'emploi
Responsable Service Desk F/H Dernier jour
GCATRANS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Informatique (100 personnes) basée à Montélimar, vous êtes intégré au pôle Infrastructure et Service Utilisateurs.

Sous la responsabilité du Responsable Infrastructure, vous assurez la gestion et la supervision hiérarchique de l'équipe Service Desk (5 personnes) qui est le point de contact unique du support utilisateurs du Groupe.

En tant que Responsable Service Desk, vos principales missions consisteront à :

- Animer le processus Gestion des Incidents et Gestion des Problèmes (ITIL)
- S'assurer du respect des procédures. S'assurer de la mise à jour des procédures et des documentations techniques
- Superviser la prise en charge des sollicitations utilisateurs par les techniciens par les différents canaux possibles (téléphone, mails, portails client etc...)
- Gérer les incidents critiques et les communications associées
- Assurer le respect des obligations contractuelles du Service Desk, en vue d'atteindre un haut niveau de satisfaction du client.
- Maintenir et améliorer la qualité du service à travers le suivi des techniciens et le suivi de l'activité du Service Desk.
- Animer et manager l'équipe
- Assurer la conformité des dossiers créés par les techniciens dans les outils mis à disposition
- Traiter les relances des groupes supports (internes ou externes) afin de répondre aux engagements de service contractuels.
- Informer/alerter les Directeurs de site en cas d'incident majeur
- Créer et communiquer des rapports d'activités

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation de niveau Bac+3 en informatique, vous bénéficiez d'une expérience en tant que Team leader d'un support helpdesk.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, pédagogue, avec une aisance dans la communication orale et écrite.
Maîtrise de l'anglais indispensable.
Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation et vous êtes structuré(e) dans votre travail.
Vous avez envie d'accompagner l'équipe Service Desk pour le respect des engagements de service contractuels afin d'acquérir la satisfaction client.

Vous êtes un/une manager reconnu(e) dans l'animation d'une équipe et vous savez piloter une activité.
Maitrise des outils ITSM et de SCSM souhaité.
Connaissances ITIL, PRINCE2 appréciées.
Vous possédez des compétences techniques sur les outils de gestion des tickets, sur les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des connaissances techniques sur l'environnement Microsoft Windows.

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Pourquoi les rejoindre ?

Prestataire européen de premier plan, le Groupe Charles André est structuré autour de plus de 100 filiales de transport et logistique réparties dans 16 pays pour un effectif total de 8500 personnes.
Les activités principales du Groupe sont le transport par citernes de produits dangereux et sensibles, le stockage, la logistique automobile et le lavage. Il offre des solutions sur mesure et un service complet de bout en bout de la chaîne logistique, depuis l'approvisionnement jusqu'au client final.

 
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