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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Situé dans le département des Hauts-de-Seine (92), le siège social France emploie plus de 800 personnes.
L'établissement regroupe les directions fonctionnelles du Groupe et la plupart de ses business units.
Nous vous proposons de rejoindre le département des Opérations Financières d'Arkema en qualité de Chargé d'affaires Département Opérations Financières / Corporate Finance.
Basé.e au siège social, rattaché.e au Directeur Financement Trésorerie et en relation avec les BUs et les directions fonctionnelles (notamment M&A, juridique, fiscalité, comptabilité), vous aurez pour missions :
* d'assurer le suivi financier d'un portefeuille de filiales, notamment de veiller à l'application des principes de politique financière du Groupe (équilibres de bilan, financements, dividendes), de participer à la conception et à la mise en oeuvre de réorganisations patrimoniales visant à optimiser ou simplifier l'organisation patrimoniale du Groupe
* d'assister la Direction Acquisitions - Cessions en apportant une expertise financière, notamment par la réalisation d'évaluations financières, la contribution à la préparation de data rooms, la réalisation de travaux de due diligence, l'identification des risques financiers et patrimoniaux, la rédaction des clauses financières des contrats, la conception des schémas patrimoniaux d'acquisition en lien avec les équipes fiscales, la coordination des opérations de closing et tous autres travaux financiers associés à ces opérations, ainsi que de valider la partie financière des dossiers présentés au Comité Exécutif du Groupe
* d'assister plusieurs Business Units dans l'évaluation de la rentabilité de leurs projets d'investissement, et notamment de concevoir ou optimiser les schémas patrimoniaux de ces projets, d'analyser leurs impacts fiscaux et comptables, et de valider la partie financière des dossiers présentés au Comité Exécutif du Groupe.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+5 (école d'ingénieur ou de commerce ou université avec une spécialisation financière), vous avez idéalement acquis une expérience de 3 à 5 ans diversifiée et généraliste en finance d'entreprise (notamment en analyse et évaluation financière, comptabilité, financement, fiscalité, processus de croissance externe) éventuellement en partie dans un cabinet spécialisé en transaction services.
Vous possédez également de bonnes capacités d'analyse, un goût prononcé pour le travail en équipe et en mode projet.
En tant que Chargé.e d'Affaires, vous serez amené.e à échanger avec un grand nombre d'interlocuteurs internes et externes, ce qui suppose un bon sens relationnel ainsi qu'une très bonne maitrise de l'anglais.
Ce poste, à dimension internationale, requiert une bonne capacité à se mouvoir dans un environnement règlementaire, comptable et fiscal complexe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, leader sur son marché, un Chargé d'affaires Finance (H/F), pour une intégration dès que possible, en CDI.
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