Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier h/f Offre expirée
SELESCOPE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché fonctionnellement au DAF du groupe, vous êtes membre du Comité de Direction et rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de Moulins Soufflet. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance opérationnelle et financière de la Division.

A la fois stratège et opérationnel, vous participez directement, avec vos collègues du CODIR, à notre transformation. La nouvelle organisation du groupe va favoriser le recentrage des différentes divisions sur la relation client, la création de valeur et la performance économique.

Votre rôle est majeur : il doit permettre d'optimiser notre performance à court terme mais également notre croissance pour les années à venir.

Vos principales missions sont de :

ü D'être le business partner de la division : suivre et animer les KPI économiques et financiers, développer une culture de la performance avec les différentes BU's, garantir les marges et tous les leviers permettant la génération de cash, également les référentiels et les informations permettant un contrôle de gestion efficient, communiquer en proximité avec le Directeur Général et les autres services.

ü D'être le business partner du groupe : diffuser l'information financière, gérer la trésorerie prévisionnelle de la trésorerie, contribuer aux optimisations fiscales, assurer le contrôle interne et l'analyse des risques.

ü D'animer et de développer vos équipes (contrôle de gestion, credit management, service client, informatique) soit près de 30 collaborateurs dont 7 reports directs.

ü De garantir l'information financière, les comptes sociaux et consolidés de la division.

ü D'animer le processus de gestion budgétaire et les plans d'amélioration de la performance.

ü D'animer les projets spéciaux financiers avec les équipes groupe : M&A, IT, juridique?

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+4/5, Ecole de Commerce, Université) avec une spécialisation en finance /gestion (Master 2 Finance, DCSG, DEC, Master CCA), vous possédez une expérience probante d'au moins 10 années dans des fonctions financières et avez déjà accédé à une fonction au sein d'un CODIR.

Nous sommes très ouverts sur l'origine sectorielle de nos candidats dès lors qu'elle comporte une forte dimension industrielle. La connaissance de l'univers agro-alimentaire est un plus mais pas indispensable.

Vous savez agir et délivrer des résultats dans un contexte de transformation. Vous êtes habitué à gérer des projets en mode transverse, dans un environnement multisite et avec des équipes pour partie en télétravail. Vous avez démontré votre capacité à mener des phases de retournement.

Une connaissance des S.I, dans l'idéal SAP, sera appréciée.

Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : aisance relationnelle, capacité d'entraînement, leadership, esprit d'équipe, vision globale et analytique, organisation, sens opérationnel et business, capacité de remise en cause.



Nous vous proposons :

ü Un groupe à la fois en expansion et en construction laissant de belles marges de man?uvre à ses cadres dirigeants pour accompagner sa transformation

ü Des responsabilités directes dans le pilotage de la Division

ü Des missions variées stratégiques et opérationnelles



Poste nécessitant une présence d'au moins 3 jours sur notre site de Corbeil-Essonnes.

Déplacements ponctuels en France et en Belgique.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est le premier groupe coopératif agricole français. InVivo réunit 192 coopératives adhérentes, qui représentent près de la moitié des agriculteurs français. InVivo a pour mission de redonner à l'agriculture et à la coopération agricole françaises toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale, dans le respect de la planète et des hommes. L'acquisition récente du groupe Soufflet va notamment permettre de créer un champion Européen des céréales.

Au sein de la Filière Blé du nouveau groupe, Moulins Soufflet est l'entreprise experte de la sélection et de la transformation des blés. Elle formule et commercialise des farines sur-mesure, tracées, issues de filières pour ses clients artisans boulangers, grande distribution et industriels de l'agroalimentaire, en France comme à l'export. Avec ses 500 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 400 MEUR, Moulins Soufflet entame une nouvelle étape de son développement. Dans ce contexte, nous recherchons un :

Directeur Administratif et Financier h/f

Moulins Soufflet - Corbeil-Essonnes - 150 KEUR +

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes