Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur marketing enseigne h/f Offre expirée
ETHIC SEARCH PARTNERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commercial & membre du comité de direction, vous êtes responsable de la stratégie Marketing, de la réussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur son marché.

Avec l'équipe Marketing, votre mission est de développer la performance de l'enseigne (positionnement, concept, dynamique commerciale...), promouvoir l'enseigne, et développer sa notoriété¿.

Vos responsabilités sont les suivantes :
- En lien avec le service études, assurer une veille permanente des évolutions de marché et des enseignes concurrentes, ainsi que des tendances en matière de développement commercial (notamment digitales).
- Élaborer la politique marketing et commerciale de l'enseigne, la décliner par typologie et veiller à sa bonne mise en oeuvre. Être force de proposition sur l'évolution de l'offre de produits et services.
- Proposer des évolutions du concept d'enseigne, en lien avec la stratégie marketing, pour accompagner les évolutions du marché et des attentes clients. S'assurer de la performance du concept et le décliner par segment. Piloter et encourager le déploiement du concept, ainsi que le déploiement de l'identité¿ extérieure.
- Concevoir et déployer les outils d'animation, de communication et de promotion pour soutenir la performance commerciale en vous appuyant notamment sur des outils digitaux.
- Construire et animer le programme de marketing relationnel de l'enseigne.
- Piloter la performance de l'enseigne : suivre les indicateurs de performances de l'enseigne, définir les actions correctrices et veiller à leur bonne mise en oeuvre.
- Développer la notoriété¿ et l'image de l'enseigne en respectant le cadre réglementaire et juridique.
- Coordonner les travaux, en lien avec ses équipes et le réseau, organiser les ressources et anticiper les besoins futurs.
- Gérer le budget marketing alloué et sélectionner les prestataires utiles à son activité.
- Manager son équipe d'une dizaine de personne avec 4 N-1

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC+4/5 de type école de commerce ou équivalent, vous avez une expérience marketing réussie de 10 ans obligatoirement au sein d'un enseigne retail Grand Public. Vous maîtrisez les leviers digitaux (gestion de projet, animation contenu site internet).

Vous êtes un manager légitime & crédible, vous savez déléguer et accompagner le développement de vos collaborateurs.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes rigoureux, créatif et avez le sens des priorités.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et de communication, vous savez convaincre et faire preuve de leadership pour travailler en transversalité avec les différents services d'un groupe.

Vous êtes force de proposition, agile, proactif, et vous savez prioriser en structurant vos démarches. Orienté action et résultats, vous appréciez de nouveaux challenges.

Enfin, vous avez une réelle appétence pour l'analyse de données chiffrées et une forte capacité de synthèse.

Vous voulez vous impliquer dans une mission exigeante, riche de sens et enrichissante.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Ethic Search Partners, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en approche directe, recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Directeur(trice) Marketing Enseigne H/F pour un Groupe Retail Santé.
Le poste, en CDI, est basé à Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes