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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein d'une équipe, rattaché au Responsable Supply Chain, l'Assistant Import - Supply Chain H/F coordonne et assure le suivi logistique des opérations d'achats et de vente, en relation avec les fournisseurs (façonniers) et les clients.
Ses principales missions sont :
- Être l'interface avec les fournisseurs, les transitaires et les clients
- Effectuer la mise au point des produits : réalisation du prototype, suivi des colis, échanges avec le Bureau d'Etudes pour les points bloquants
- Ouvrir les lettres de crédit, en lien avec le service comptabilité
- Gérer le processus d'importation produit : réunir la documentation, négocier avec les transitaires
- Vérifier les délais de paiement et établir la facturation
- Assurer un suivi de la qualité en relation avec les fournisseurs
- Effectuer un suivi des plannings de livraisons
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+2/3 spécialisée en Commerce International ou en Supply Chain/Logistique, vous possédez une première expérience sur un poste au sein d'un service Achats/Import ou Supply Chain.
En relation avec de nombreux interlocuteurs internationaux, vous parlez couramment Anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Vous connaissez la réglementation du commerce international (Incoterms, règles d'importation).
Vous faites preuve d'une grande rigueur,
Vous aimez travailler en équipe.
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.