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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le responsable commercial France PET Care dirigera l'organisation des ventes French Pet Care, qui comprend la gestion agile et le coaching de l'ensemble de l'organisation locale pour animaux de compagnie, y compris les gestionnaires de comptes clés, le directeur du marketing et du marketing commercial, et un directeur des ventes avec des ambassadeurs de la marque (Field force ).
Dirige et exécute la stratégie de mise sur le marché, les priorités du portefeuille, la gestion des lancements de produits existants et nouveaux sur le marché et la gestion du programme de croissance des revenus et des bénéfices intégré dans une architecture de tarification paneuropéenne. Fournit un leadership aux spécialistes du marketing commercial local, en collaboration avec les représentants du marketing commercial au-dessus du marché.
Représente l'intérêt des pays dans les réunions européennes de vente et de marketing pour assurer les échanges de meilleures pratiques.
Met en oeuvre un cadre organisationnel qui répond aux besoins futurs de l'entreprise et est aligné avec le directeur régional ainsi qu'avec l'équipe de direction de GPC EMEA. Agit en tant que coach pour l'équipe, favorise un environnement commercial positif et de confiance avec des objectifs, des rôles et des responsabilités clairs, des processus tels que des tactiques et des stratégies opérationnalisées.
Diriger l'équipe de Pet Care France, c'est aussi déployer un système de contrôle des objectifs qualitatifs et quantitatifs, piloter l'activité au quotidien et décliner la stratégie générale en actions spécifiques par pays. De plus, le Commercial Lead France " motive, contrôle, coache " pour faire évoluer l'équipe.
Quel est le profil idéal ?
H/F
8 ans d'expérience en vente directe requise (idéalement en vente indirecte également),
Expérience de chef d'équipe,
Excellente connaissance des structures de distribution locales, en particulier animalerie, bricolage/GC, E-com, épicerie de détail alimentaire (GSA),
Connaissances, compétences et capacités généralement acquises grâce à l'achèvement d'un programme de baccalauréat dans un domaine connexe ou une expérience de travail équivalente,
Solides compétences en vente, en organisation, en communication et en relations interpersonnelles,
Capacité à travailler avec succès dans un environnement dynamique,
Compétences en leadership, conflits et résolution de problèmes,
Compétences en négociation, bonne maîtrise de l'anglais et du français écrits et parlés,
Sens aigu des affaires (compétences financières/prévisionnelles) et maîtrise de l'informatique,
Expérience professionnelle spécifique dans l'industrie des animaux de compagnie préférée,
Connaissance de la filière spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie,
Dynamique d'équipe, compétences de leadership, orienté vers l'action, recherche de résultats, établissement de priorités,
Capacité à voyager, y compris les nuitées nécessaires pour gérer le territoire assigné (permis de conduire requis),
Comprendre l'organisation et savoir utiliser ces connaissances pour atteindre des résultats commerciaux
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, Spectrum Brands (Tetra / Furminator / DreamBone / GloFish / Good'n'Fun...petcare) recherche dans le cadre de son développement son Directeur Commercial GPC pour assurer l'exécution et la gestion de toutes les activités de vente et de marketing commercial locales pour le portefeuille de produits GPC, reliant les DSR tels que les partenaires de vente au détail directs dans les spécialités pour animaux de compagnie, le bricolage/le jardin/l'épicerie/l'e-com.
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