Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché/e au Responsable Acquisition, vous avez les missions suivantes :
* L'audit des 3 sites e-commerce ;
* La mise en place et le pilotage des outils de digital analytics et des gestionnaires de tags (conversion, plan de tracking, fiabilité des données, évolution du tracking en lien avec l'actualité Analytics) ;
* L'accompagnement et l'implémentation de tableaux de bord (Google Analytics, Data Studio, Power BI) pour l'équipe E-commerce ;
* La coordination, le respect de la délivrabilité et le suivi des différentes actions visant à l'amélioration du taux de conversion ;
* L'analyse des campagnes en terme de performance (CA, conversion, rapidité du site, ventes croisées, etc.) ;
* L'analyse des KPIs et les recommandations techniques (ad-centric et site-centric) ;
* La stratégie E-merchandising : ranking produits, recommandations produits (A/B testing, etc.), mise en avant d'offres sur les sites ;
* L''analyse ponctuelle sur les performances campagnes, pays mais également produits (Requêtes MySQL) ;
* La collaboration avec les entités du groupe sur des projets communs DATA mais aussi la mise en place du CDP (Customer Data Platforms) avec les marques du groupe.
Quel est le profil idéal ?
Vous avez suivi une formation supérieure en E-commerce / Marketing Digital et vous avez une ou plusieurs expériences réussies (minimum 2 ans) sur un post de Data Analyst.
Vous parlez couramment anglais pour des échanges quotidiens à l'oral et à l'écrit.
Vous êtes curieux(se), autonome, vous avez un très bon sens de l'analyse et êtes orienté résultats. Vous avez une culture web, vous suivez les tendances digitales et vous aimez échanger et partager en équipe. Vous maîtrisez Google Analytics. Vous êtes familier des technologies récentes.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client Pureplayer dans le secteur de la boisson, un/e Web Data Analyst dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible en métropole lilloise.
Lire la suite