Quelles sont les missions ?

Missions confiées :
Dans l'organisation, le Chargé de Développement Marketing accompagne la stratégie de positionnement de la marque sur le marché français et le développement de la politique marketing/ communication omnicanale de l'enseigne.

En s'appuyant sur les fonctions support du groupe en Italie et dans le respect des orientations définies par la Direction Générale en France il contribuera au succès commercial et à la notoriété de la marque.

Le Chargé de Développement Marketing intervient principalement sur trois domaines

Le marketing du point de vente : Il planifie et organise des activités de marketing et de communication avant et après les ouvertures de restaurant afin de soutenir l'activité commerciale des points de vente du réseau.

Le marketing digital : Il étudie et propose des solutions et des outils innovants sur les réseaux sociaux et le digital en général.

Le marketing analytique : Il contribue à la création de l'offre produit sur les restaurants et à l'optimisation de la politique de prix par
l'organisation de la veille concurrentielle et la bonne maîtrise des indicateurs de gestion (marges, coûts produit, ratio etc..)

I - Responsabilités opérationnelles

- Définir la stratégie marketing locale des restaurants en lien avec la Direction des Opérations (Local Store Marketing).
- Coordonner les campagnes de communication (médias locaux, nationaux et sociaux), garantir la qualité des supports opérationnels
- Préparer des rapports périodiques d'activité, diagnostics et recommandations, et participer aux réunions d'alignement avec les directions opérationnelles
- Participer à la création du plan marketing national
- Organiser avec le réseau de partenaires de distribution la mise à jour des menus, des promotions ou des activités locales.
- Définir et surveiller les contenus à publier sur les sites web et les réseaux sociaux
- Analyser les performances des sites et des plateformes de réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente Garant de l'e-reputation
- Assurer un suivi de la rentabilité des opérations marketing

II- Responsabilités fonctionnelles

- Rechercher en permanences les nouvelles tendances (produit, concept...) et proposer des solutions alternatives et innovantes
- S'assurer de l'adéquation de ses options avec les outils et les choix fonctionnels de la Direction Marketing du groupe investisseur


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Niveau d'expérience : 2 à 3 ans d'expérience
Profil recherché :
- Très bon niveau d'anglais
- Créatif, ouvert et Curieux d'apprendre
- Rigueur, Orienté résultat, capacité d'analyse, esprit de synthèse
- Idéalement Issu du retail/ Capacité à appréhender les impératifs de notre métier
- Positif, réactif et force de proposition
- Esprit d'équipe, aisance relationnelle
- Pragmatique, capacité
Foodista, passsioné de l'univers food et sens de l'humour seraient un vrai plus !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe leader de la restauration thématique à table. Avec plus de 300 restaurants il est fier de poursuivre son ascension en déployant en France un nouveau concept avec pour objectif une quinzaine douvertures dici fin 2019.

Les restaurants de cette chaine sont des lieux parfaits pour partager une expérience savoureuse et insolite en famille ou entre amis.

Goût du challenge
Souhait de marquer lessor dune nouvelle maison de votre empreinte.
Rejoindre une équipe de pionniers pour prendre part à cette singulière aventure, dans un esprit start-up et convivial !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Chef de Produit · Paris · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Chef de Produit · Paris · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Responsable Marketing Opérationnel (H/F) PROFIDEO • Saint-Ouen • CDI
12 avis
 
 
 
image
Chef de Projet Marketing et Merchandising H/F PAGE PERSONNEL • Trappes • CDI
 
 
 
image
Chef de Produits Soin H/F ABC FOR VALUE • Paris • CDI
16 avis
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Responsable Marketing Opérationnel (H/F) PROFIDEO • Saint-Ouen • CDI
12 avis
 
image
Chef de Projet Marketing et Merchandising H/F PAGE PERSONNEL • Trappes • CDI
 
image
Chef de Produits Soin H/F ABC FOR VALUE • Paris • CDI
16 avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte