Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché(e) à notre Présidence, et après une phase d'intégration, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de notre fédération.
Votre rôle est complet :
Mise en œuvre du projet associatif et gouvernance :
- Elaboration calendrier statutaire, préparation réunion bureau, CA, élaboration des procès- verbaux, suivi de l'exécution des décisions.
- Rédaction et suivi des conventions, protocoles, chartes qui nous engagent
Représentation et relations extérieures :
- Promotion et valorisation de nos métiers
- Veille et anticipation des tendances du marché
- Représentation auprès des instances (Ministère, Fédération Internationale, cluster, ?) écosystème de l'exportation français
- Actions de communication et information
Suivi et développement de projets :
- Accompagnement et animation la structuration et le développement des différents programmes avec les membres de l'association
- Contribution aux développements de partenariats.
Business Développement :
- Recrutement de nouveaux membres
- Recherche de mécènes et sponsors
Gestion et contrôle financier :
- Gestion administrative en cohérence avec la stratégie et le budget de l'association.
- Relations avec les banques
- Supervision de la comptabilité et veillez aux échéances financières et administratives.
- Négociation les échéances avec des partenaires extérieurs pour le compte de l'association (clients, fournisseurs, administrations, experts-comptables?)
Il s'agit d'un poste transversal et polyvalent, essentiel à notre futur développement. Votre engagement et votre leadership vous permettront de vous imposer rapidement
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+5 (École de Commerce ou d'Ingénieurs, Université?), vous possédez une solide expérience dans le développement et l'animation d'un éco système de partenaires dans l'accompagnement des entreprises, dans un contexte international et d'activités de services.
Passionné(e) par l'international, vous recherchez un poste à fort challenge au sein d'une organisation où votre engagement et vos actions seront décisifs.
Vos qualités personnelles feront la différence : tempérament opérationnel et orienté " business partner ", sens de l'engagement, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, adaptabilité.
Nous vous proposons :
- Un rôle global, à la fois opérationnel et stratégique,
- Une structure à taille humaine,
- Une ambiance de travail familiale.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Fondée en 2005 notre fédération, qui regroupe aujourd'hui 160 adhérents, a pour ambition de favoriser l'essor des sociétés privées d'accompagnement à l'international (prestations de conseil, externalisation, négoce, etc.).
Nos missions :
- Porter et défendre les intérêts de la profession (Inspirer la gouvernance du dispositif export français, défendre la compétitivité des Sociétés de Commerce International françaises, participer à la convention collective de l'import-export?)
- Créer des synergies entre les adhérents,
- Promouvoir les compétences privées auprès des entreprises Françaises.
Pour porter notre projet, nous recherchons notre :
Délégué(e) Général h/f
Fédération Conseil International - Paris
Année de création
2007
Age moyen
41 ans