Quelles sont les missions ?

Reportant au DGA, membre du comité de direction, vous fournissez à la Direction Générale toutes les analyses nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'organisme, accompagnez les opérationnels dans la gestion des affaires et de leurs activités et assurez la fiabilité de la gestion comptable et financière de l'organisme.

Vos objectifs à 2 ans sont les suivants :
- Créer la fonction contrôle de gestion,
- Redéfinir un processus de construction budgétaire adapté,
- Concevoir un reporting et des indicateurs clefs de suivi des activités, répondant aux besoins de la Direction Générale et des Départements,
-Améliorer les procédures et les outils de gestion financiers et comptables : redéfinir les besoins et les moyens d'optimiser les systèmes d'information pour garantir une fiabilité absolue des comptes, de leur suivi et de leurs analyses,
-Mettre en place une revue centralisée mensuelle d'avancement des projets.

Vos responsabilités sont les suivantes :

-Piloter l'ensemble de la fonction (la gestion financière, la comptabilité générale et analytique, la trésorerie, la fiscalité, les assurances, l'administration et le suivi des contrats, le contrôle de gestion, les budgets, le reporting et les achats), en vous appuyant sur une équipe légère,
-Être le garant de la fiabilité des comptes et de la cohérence des informations financières fournies,
-Contribuer au développement d'outils de reporting communs,
-Être force de proposition sur toute opportunité d'investissement, de développement et de financements alternatifs,

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-F/H - Formation supérieure de type BAC+5 généraliste et/ou financière et comptable,
-Expérience réussie de + 5 ans en qualité de DAF opérationnel (en TPE ou PME),
-Profil très opérationnel sur tous les aspects de la fonction : gestion financière, comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, audit et droit (des affaires, assurances...),
-Hauteur de vue, capacité d'analyse, d'anticipation, d'alerte, d'accompagnement du changement, d'anticipation des conséquences économiques et financières des activités quotidiennes,
-Autonomie, rigueur, pédagogie, avec une capacité à dialoguer et négocier avec tous en interne et en externe,
-Un réel intérêt pour les activités techniques et scientifiques.
-Proche des opérationnels et connaissant les problématiques du terrain.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un organisme technique de référence à taille humaine (60 personnes). Pour notre siège de Saclay, nous recherchons notre DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER F/H.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes