Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Général de la filiale française, le futur titulaire du poste aura pour mission majeure d'élargir le portefeuille clients de l'entreprise tout en continuant à assurer un niveau d'expertise pointu et une qualité de service optimale.

Afin de déployer localement la stratégie de croissance internationale de l'entreprise, vous devrez :

- Conquérir de nouveaux clients et développer de nouvelles opportunités commerciales.

- Piloter le cycle de vente et la relation commerciale en respectant les process de l'entreprise (analyse de besoins, mapping client, négociation).

- Fidéliser les clients acquis en leur apportant conseils et services innovants.

- S'assurer de la bonne exécution des projets et garantir l'engagement total du client.

- Effectuer une veille sectorielle afin de saisir au mieux les perspectives de développement commercial qui peuvent se présenter.

- Impliquer les équipes internes (marketing opérationnel, ressources humaines et direction générale) dans le développement commercial afin de garantir la mise en oeuvre rigoureuse et cohérente des projets.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 et témoignez d'une expérience de 5/10 ans dans la vente de services complexes aux secteurs de la distribution et/ou des biens de grande consommation.

Doté d'un fort tempérament commercial, vous avez le connu le succès dans la prospection commerciale et l'acquisition de nouveaux clients.

Votre hauteur de vue et votre capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau, vous permettront de fidéliser vos clients dans la durée et de les conseiller sur leurs diverses problématiques. A ce titre, une connaissance du CRM, du Pricing ou du Category Management, serait un atour majeur.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens du collectif et votre capacité à faire adhérer vos collaborateurs autour de projets d'envergure. Fiable, vous serez en mesure de gagner rapidement la confiance de vos collègues, clients et partenaires.

Vif intellectuellement, à l'aise avec le maniement de données chiffrées et pragmatique, votre rigueur vous permettra de prendre rapidement des décisions et d'implémenter avec professionnalisme la stratégie commerciale du groupe.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Dunnhumby, " The world's first Customer Data Science platform ", permet aux distributeurs de créer de la valeur en personnalisant l'expérience client à travers son expertise en data science, ses consultants spécialistes en distribution, ses méthodologies et ses outils innovants.

Tesco fut le premier client de dunnhumby au Royaume-Uni et Monoprix le premier en France. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 2000 salariés et gère 1 milliard de profils clients.

L'entreprise a investi dans des sociétés innovantes intervenant sur les métiers digitaux telles que Sociomantic et BzzAgent, ou auprès des meilleurs acteurs de leur secteur comme KSS (devenu dunnhumby Price and Promotion) considéré comme l'un des leaders en optimisation des prix et des promotions.

Afin d'accélérer sa croissance et d'accompagner ses ambitions, dunnhumby est aujourd'hui à la recherche de son futur Business Development Manager.

 
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