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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le titulaire de ce poste a pour mission le développement du portefeuille de marque sur le secteur géographique confié. Il assure l'optimisation des 4P (Produits - Place - Promotion - Prescription) dans les points de ventes et est l'ambassadeur des marques de la Branche Boissons et des marques partenaires. Les missions s'appliquent aux différentes marques du groupe ainsi que pour les marques partenaires dont nous assurons la commercialisation dans le réseau GMS
En lien avec son CVR, veille en permanence à visiter le front de ventes le plus adéquat vs le secteur géographique confiée (ouverture de magasins, agrandissements, fermeture, zone de chalandise?)
Dans le parc visité sur son secteur :
- Met tout en œuvre pour assurer une augmentation de notre Chiffre d'affaires selon les objectifs de l'entreprise
- S'assure de la présence maximum de nos marques en ayant toujours pour ambition (dans les enseignes où cela est possible), le dépassement des assortiments obligatoires
- Merchandising : Réalise si besoin, optimise, recommande et met en place, des plans merchandising pour optimiser la visibilité de nos marques
- Négociation et mise en place du matériel merchandising du type stop-rayon, balisage, PLV, Meubles temporaires?
- Assure la revente et la mise en place théâtralisée d'opérations promotionnelles qu'elles soient négociées nationalement, régionalement ou en magasin par ses soins
- Grâce à ses actions, assure la lutte anti-rupture en magasin
Assure un rôle d'ambassadeur des marques & de veilles concurrences
- Représente l'entreprise auprès des clients magasins (directeurs-responsable de secteur-chef de rayons-gestionnaires et toutes personnes permettant de développer nos affaires)
- Joue un rôle de Veille concurrence & clients, en cherchant et remontant toutes les informations liées à notre environnement commercial & marketing
Reporting / Administratif
- Doit réaliser avec la plus grande attention les relevés en rayon grâce à l'outil de CRM à sa disposition : Fiabilité des relevés, remontés de toutes anomalies?
- Remonte à sa hiérarchie les reporting dans les délais et la forme souhaitée
- Respecte les procédures de l'entreprise : Note de Frais, relevés linéaires, autres?
- Doit être Force de Proposition vis-à-vis de son CVR et autres services pour apporter des solutions constructives et réalistes au développement du Chiffre d'affaires de l'entreprise
Quel est le profil idéal ?
Formation initiale : Minimum Bac +2 avec expérience ou Bac + 4/5 avec stage minimum
Expérience antérieure : Une première expérience en vente en GMS.
Complexité spécifique à l'emploi : Nombreuses catégories (Eclor entreprises & marques partenaires)
Relations principales externes : Clients externes - Marques partenaires
Relations principales Internes : DNV - Direction des clients nationaux - Développement opérationnel des ventes
Modalités
Prise de poste : Dès que possible
Département couverts (par ordre décroissant) :45 - 28 - 77 - 78 - 91
Pourquoi les rejoindre ?
Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 380MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires d'environ 120MEUR.
ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight.