Product owner crm f/h Populaire
RATP DEV
Transports - Messagerie Express
Paris
CDI

Offre d'emploi
Product owner crm f/h Populaire
RATP DEV

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au Chief Digital Officer, au sein de la Direction Digital, Marketing et Innovation Groupe, vous êtes en charge du déploiement et de l'adoption des solutions CRM sur l'ensemble des réseaux RATP Dev.Vos missions consistent à sélectionner les solutions pertinentes lorsque de nouveaux besoins marketing émergent, à piloter leur déploiement, accompagner les utilisateurs finaux dans l'utilisation de ces solutions au quotidien, et à gérer la roadmap des outils. 
 
·       Accompagner les équipes marketing dans les réseaux et les BU sur la formalisation et la priorisation de leurs besoins métier; Piloter la sélection des solutions; Piloter des équipes de développement d'outils sur-mesure (méthodologie agile); Réaliser une veille sur les nouvelles solutions et usages émergeant sur le marché (ex. chatbot)
 
 ·       Piloter les projets de déploiement des solutions CRM sur les filiales RATP Dev France et international, en collaboration avec les équipes marketing et DSI
 
 ·       Accompagner les utilisateurs finaux et les relais marketing en BU pour garantir une maîtrise optimale des outils dans les réseaux RATP Dev; Suivre l'adoption des solutions et centraliser les besoins d'évolution
 
·       Pilotage des solutions et des roadmaps en lien avec les éditeurs de solutions et les instances de gouvernance RATP Dev dédiées
 
·       Autres contributions : Gestion de projet sur d'autres initiatives en lien avec l'écosystème digital voyageurs (web, app, réseaux sociaux...); Intervention ponctuelle sur le volet Marketing des réponses à appel d'offres pour les clients agglomérations, en appui aux équipes business development

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?


* Formation Bac+5 type Ecole de commerce ou ingénieur, Master 2 avec spécialisation en marketing / digital
* Expérience d'environ 5 ans en cabinet de conseil, agence digitale ou entreprise en tant que chef de projet / PO CRM / Relation clients
* Autonomie et polyvalence
* Capacité à combiner vision stratégique et gestion opérationnelle
* Maîtrise des outils CRM (ex. Sendinblue, Freshdesk, Airship, OptinMonster) et d'autres outils de l'écosystème digital : sites web, applications mobile, réseaux sociaux, analytics, bases de données...
* Aisance relationnelle, empathie, conduite du changement : capacité à accompagner les utilisateurs finaux au quotidien
* Esprit d'équipe, capacité à travailler en mode projet
* Curiosité, énergie et esprit positif
* Une connaissance du secteur du transport et de la mobilité est un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

RATP DEV, filiale privée du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 14 pays au travers de 110 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 20 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
Dans le cadre de notre programme de transformation digitale, un nouvel écosystème CRM a été structuré et commence à être déployé sur les réseaux RATP Dev. Il est constitué :

* de solutions du marché pour les campagnes email / sms, les réclamations clients, les notifications sur mobile, l'embasement et la personnalisation dynamique sur web
* d'outils sur-mesure développés par RATP Dev : référentiel / base de données clients, gestion de préférences, diffusion d'alertes info trafic multi canalActuellement en pilote sur plusieurs réseaux RATP Dev, cet écosystème CRM doit être plus largement déployé pour accompagner la montée en compétence des équipes et développer la performance marketing des filiales grâce au levier des programmes relationnels et du digital.
Nous recherchons un.e Product Owner CRM pour intégrer l'équipe Digitale au niveau Corporate (siège).

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes