Quelles sont les missions ?

Missions

Rattaché(e) au directeur général, vous aurez pour missions principales de :
- Gérer et organiser commercialement les projets de l'entreprise dont vous avez la charge ;
- Accompagner vos clients dans la compréhension de leurs enjeux de transformation ;
- Accompagner les équipes projets tout au long du déroulement des opérations ;
- Fidéliser vos clients en veillant à la qualité des services qui leur sont apportés ;
- Accroître votre portefeuille clients en proposant les services de l'entreprise (vente croisée), prospectant et entretenant votre réseau de partenaires.


Vos objectifs seront organisés autour des 3 axes suivants :
- Développement commercial : déploiement d'une stratégie commerciale, animation du réseau clients, veille sectorielle et concurrentielle, suivi de l'activité et reportings.
- Concrétisation des affaires :à partir de votre connaissance du marché du Bureau, de l'Immobilier tertiaire et des nouveaux modes de travail,
* conseiller le client dans l'expression de son besoin,
* analyser et évaluer la faisabilité des projets (aspects financier, technique et administratif) pour en déduire la stratégie commerciale à suivre,
* construire, présenter et soutenir l'offre commerciale,
* assurer la gestion contractuelle, garant de l'engagement de l'ensemble des équipes auprès du client et de la qualité attendue.
- Gestion commerciale des affaires : pilotage de l'activité commerciale, support du chef de projet pour les litiges/contentieux ou les offres de services complémentaires, veille sur la viabilité et la rentabilité des projets, conseil éventuel auprès du chargé d'études dans les premières étapes du projet.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure Commerce, Gestion ou Ingénierie immobilière / bâtiment
- 5 ans d'expérience minimum, au sein d'une agence d'architecte et/ou d'aménagements d'espaces, dans la vente de prestations (B to B / B to C) pour des projets de rénovation haut de gamme en retail et bureaux.
- Qualités relationnelles et de communication à l'écrit comme à l'oral
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Dynamique, persuasif et créatif, sens du service client
- Force de proposition et proactif pour débloquer certaines situations
- Organisé, structurel, factuel, déterminé, fiable, digne de confiance
- Sensible au design et à l'art
- La maîtrise de l'anglais est un atout supplémentaire.



Animis Ressources Humaines, le partenaire freelance RH des TPE-PME...

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Animis Ressources Humaines recrute pour un contractant général.

Depuis 28 ans, notre client s'est spécialisé dans l'aménagement d'espaces de travail : bureaux / retail.
Situé au centre de Paris, ce contractant général aménage des locaux essentiellement parisiens. Ses clients sont en attente le plus souvent de projets haut de gamme sur-mesure.

En forte croissance, l'entreprise poursuit son développement et recrute un(e) :

Chargé d'affaires - Commercial
Aménagement espaces de travail (F/H)


 
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